Déception pour la Tunisie : Élimination sans gloire de la CAN 2023

La Tunisie dit adieu à ses espoirs de gloire au Championnat d’Afrique des Nations (CAN) 2023, après son match nul contre l’Afrique du Sud. Les Aigles de Carthage sortent prématurément de la compétition, en se classant derniers du groupe E. L’issue de la dernière rencontre décisive pour la qualification s’est soldée par un 0-0, laissant l’équipe tunisienne avec seulement deux points à son actif au terme de la phase de poules.

Le match disputé le mercredi 24 janvier 2024 au Stade Amadou Gon Coulibaly n’a pas été le théâtre d’affrontements intenses. En effet, la sélection tunisienne n’a pas su créer de réelles occasions pour inquiéter la défense sud-africaine. Malgré la nécessité d’une victoire, le jeu déployé par les tunisiens a laissé transparaître une certaine prudence, voire une réticence à prendre des risques offensifs.

Les compositions des équipes reflétaient l’enjeu de la rencontre. L’Afrique du Sud alignait Williams, Mudau, Kekana, Mvala, Modiba, Mokoena, Sithole, Zwane, Morena, Makgopa et Tau. La Tunisie comptait sur Ben Saïd, Kechrida, Meriah, Talbi, Abdi, Skhiri, Laidouni, Rafia, Ben Slimane, Achouri et Jaziri pour faire la différence, en vain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire