Débat houleux entre Cheikh Bamba Dieye et El hadj Kassé
El hadj Kassé, ministre chargé de la communication à la présidence de la République et le maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Dieye se sont donnés en spectacle.
Tout est parti d’une vidéo que El hadj Kassé a posté sur les réseaux sociaux.
Une vidéo datant de 2014, dans laquelle Cheikh Bamba Dièye, alors ministre de la Communication et de l’Économie numérique disait être très séduit par le travail abattu par le Conseil Économique Social et Environnemental (Cese).
«Notre ami Bamba Dièye pense maintenant, tout de même, qu’il faut supprimer le Cese. Qu’est-ce qui a changé entre-temps ?», s’est interrogé El Hadj Kassé. Une interpellation qui ne laisse pas indifférent le maire de Saint-Louis.
A son tour, Cheikh Bamba Dieye apporte sa réplique: «Mon cher El Hadj Kassè, je vous ai connu plus pertinent. Cherchez encore. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux en matière de contre feu. Mais celui que vous tentez de manier ici, le « wax waxett », risque de vous brûler les doigts».
Dans le même sens El hadj Kassé rétorque: «Non cher ami, je suis juste dans le débat. Est-il interdit de poser des questions à Cheikh Dièye ? Crois-tu que la menace soit la meilleure réponse? Tu sais bien que la menace ne peut pas opérer chez moi».
Fustigeant une déformation de ses propos tenus en 2014, Cheikh Bamba Dièye revient à la charge:«Vous avez dit Menace ? M’enfin El Hadj Kassé, vous savez pertinemment que ce n’est pas mon registre. J’aurai été ravi de débattre, encore aurait-il fallu que vous ne tronquiez pas mon propos ‘tendancieusement’ « .
« Rien n’a changé, pour moi en tout cas» conclut le ministre chargé de la communication.
Le fil de leur discussion a donné lieu à de nombreuses réactions sur le profil d’El Hadj Kassé.
El Hadji kassé doul rek