De l’arrivée du corps à l’inhumation, le déroulé horaire des funérailles rendu public par le capitaine des Lions

Le deuil frappe le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal. Quelques jours après l’annonce de la disparition de son père, Koulibaly Samba, le temps est désormais au recueillement et à l’organisation des adieux. Alors que l’émotion reste vive au sein de la tanière et chez les supporters, les détails logistiques concernant le rapatriement et l’enterrement ont été officiellement communiqués par la famille.

C’est par le biais d’une publication sobre sur ses réseaux sociaux que le défenseur central a tenu à informer le public du déroulé des événements. Selon les éléments relayés par nos confrères de Kawtef, le programme des obsèques est fixé à la journée du jeudi 29 janvier, suivant un chronogramme minuté qui mènera le cortège de la capitale vers le nord du pays.

Le rapatriement de la dépouille, accompagnée par la famille, est attendu sur le sol sénégalais à 6 heures du matin. Le temps de transit à Dakar sera relativement court, puisque le départ en direction de la région de Matam est programmé dès 8 heures. L’objectif est de rallier le Fouta en matinée pour respecter les rites funéraires.

Le cortège funéraire se dirigera spécifiquement vers la localité de Ngano. L’arrivée sur place est estimée aux alentours de 10 heures. C’est dans cette terre d’origine que reposera Koulibaly Samba, l’inhumation étant prévue à 12 heures précises. Dans son message, Kalidou Koulibaly a sollicité les prières des fidèles, implorant la miséricorde divine pour le repos de l’âme de son père.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

  1. Toutes mes condoléances les plus sincères Champion, que Firdawsy soit sa demeure éternelle et que NABY (PSBL) soit soi éternel compagnon 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

  2. C’est de Lui que nous venons C’est en Lui que nous retournons !
    Nos très sincères condoléances ! Que FIRDAWSI soit sa demeure éternelle !

Laisser un commentaire