De fausses informations propagées par l’influenceur Jackson Hinkle sur la politique sénégalaise (Vidéo)
Depuis l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence du Sénégal, l’influenceur américain Jackson Hinkle a diffusé plusieurs informations erronées sur les réseaux sociaux, notamment sur la plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter. Ces publications prétendent que le nouveau président sénégalais envisage de rompre les relations diplomatiques avec la France au profit d’un rapprochement avec la Russie. Cependant, ces affirmations sont sans fondement.
Samba Dialimpa Badji, rédacteur en chef d’Africa Check, un site renommé de vérification des faits, a offert un éclairage sur la situation, chez nos confères de TV5 Monde, le journaliste bien connu des sénégalais revient longuement sur les méthodes de cet homme.
Jackson Hinkle, connu pour ses positions pro-Russie et ses inclinations pour certaines théories du complot, utilise sa plateforme pour toucher un large public. Ce comportement a des implications importantes car il façonne les opinions sur des bases erronées. Comme le souligne Badji.
Pourquoi appelle t_on ces gens là influenceurs ? Ils sont dans le denie et le mensonge