Date de l’élection présidentielle : Atepa « facilitateur de Macky » annonce fin mai…

« La présidentielle devra se tenir fin mai, la décision finale revenant au dialogue national, en particulier aux participants convoqués par le chef de l’État. » L’information provient de Pierre Goudiaby Atepa, qui affirme œuvrer en tant que facilitateur à la demande du président Macky Sall, comme il l’a indiqué dans un entretien avec RFI.

« Il me semble que personne n’est d’accord pour le 15 décembre. À titre personnel, je pense que des délais nous amenant à fin mai pourraient être raisonnables. Cependant, le dialogue devrait effectivement nous permettre de trouver une date de consensus », a fait savoir le facilitateur, agissant à la demande du président Macky Sall, selon la source.

L’homme d’affaires informe également que Macky Sall « lui a demandé de voir ce que nous pouvons faire pour réunir les uns et les autres, afin de déterminer comment, en interne, nous pouvons trouver des solutions, qui devraient passer par des dates raisonnables pour la tenue des élections.

5 COMMENTAIRES
  • Bébé

    L’idé comme sabar bou tass, wa li diamela. Kidou cadre casamancais et son ami😂😂😂😂😂😂

  • Tarabole

    Doyna waar. Ki la Macky traiter de khawla lan encore fann yi rekk.
    Waa négociateur dina barré nii wakh. Li kay dou diamm. Gueumou mani Sonko dunala recevoir sakh finalement.

  • Diouf Diaga

    Je viens aujourd’hui pour transmettre à mon président une parole que Dieu nous dites dans sa parole : Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes dit la Bible dans Romains 12:18 . Dieu vous bénisse et bénie le Sénégal

  • Babs

    Ay deal la atepa est du côté de Macky Sall. Il va trahir sonko. Élection rek le le 24 fevry

  • Nabouz

    Ha ha ha. Sokhna Bator le denigrait il y a pas longtemps et, baguette mai, il est subitement réhabilité. Tieuye Sénégal.

Publiez un commentaire