Darou Mouhty – Magui Mangara finance les femmes à hauteur de 10 millions FCFA

Magui Mangara, présidente du mouvement «And ak Wa Mangara Falaat Macky»  a marqué les annales politiques et sociaux. Pour une première à Darou Mouhty, quinze (15) groupements féminins viennent d’étrenner leurs premiers financements. 

La femme du ministre du budget, très engagée  sur le terrain politique et social, avait lancé son mouvement dans le Baol pour venir en aide ses « sœurs » démunies. Elle les organise dans des associations et groupements féminins et leur trouve des financements sans apport personnel, ni caution . Après Touba et Mbacké, Mme Mangara s’est orientée vers la deuxième capitale du mouridisme, Darou Mouhty.

Sollicitée par le jeune marabout, Serigne  Djily Mbacké , fils de Serigne Cheikh Astou Faye Mbacké, Mme Magui Mangara et son mouvement se sont déployés dans la ville sainte avec une enveloppe de dix (10) millions active pour la cause des femmes, elle les encadre avec des formations, des activités génératrices de revenus.

Cette enveloppe financera quinze (15) groupements qui comptent vingt cinq (25) femmes chacune. « C’est la première fois dans la ville de Mame Thierno » explique Serigne Djily Mbacké. Une des bénéficiaires remercie la présidente de « And ak Wa Mangara Falaat Macky » pour élargir ses actions aux autres femmes non encore servies et lui assurer leur engagement pour ses orientations politiques.

 

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire