« Dans son intérêt, Aliou Sall doit démissionner… », selon Ibrahima Sène

Ibrahima Sané était l’invité de l’émission « Jury du dimanche » sur iradio. L’ancien journaliste de la BBC a livré ses impressions sur le scandale révélé par la chaîne britannique qui impliquerait Aliou Sall. Pour lui, Le frère du président doit « démissionner pour son propre intérêt« .

« Ce n’est pas bien qu’il reste à la tête de la CDC« , selon Ibrahima Sané qui reste convaincu que si Aliou Sall reste à son poste, il fait du tort à la Caisse des dépôts et consignation (CDC) et à son frère, le président Macky Sall.

« A mon avis, dans son intérêt, il doit démissionner. Parce que (…) quand Aliou Sall se défend et que cela se mêle à la CDC, ce n’est pas bien pour l’institution. Ce n’est pas bien, tant qu’il n’est pas claire que Aliou Sall n’a rien fait. Et c’est l’image de Aliou Sall qui porte, pour l’instant, au Sénégal. On conclut, très vite la présomption d’innocence (…) Il n’a pas encore été jugé, mais bien sûr, les gens l’ont déjà jugé et nous sommes au Sénégal et malheureusement cet image lui collera« , a regretté l’ancien journaliste de BBC.

Toutefois, il ne croit pas que le président Macky Sall doit limoger son frère parce que, considère-t-il que la volonté de laver son honneur doit primer sur les considérations administratives et autres.

2 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    Aliou Sall a peur de démissionner parce qu’il est aussi conscient que quiconque que son parcours intellectuel ne lui permet pas d’occuper les postes qu’il dirige aujourd’hui le seul mérite et le seul diplôme d’Aliou Sall c’est d’être « Frère-Du-Président »

  • ass

    Sénégo, veuillez bien vérifier vos écrits avant de nous les livrer. C’est Ibrahima SANÉ et non Ibrahima SÈNE.

Publiez un commentaire