Dalifort – Daral – Pourquoi les dioulas ont refusé de payer la taxe
Ce mercredi, les vendeurs de bétail, dans le parc des petits ruminants »daral » de Sotiba, à la municipalité de Dalifort, ont refusé de payer leur taxe municipale.
Selon Saliou Sow, un des responsables du parc, « cela fait plus de 45 jours que le préfet a initié l’opération de désengorgement qui n’est pas effective dans tout le parc. Et, cette situation a créé une insécurité ambiante » a-t-il expliqué dans Sud Quotidien.
« Chaque jour, on nous vole une centaine de moutons, sans compter quand les camions débarquent. On a plus de place à cause des débris et autres baraquements qui jonchent le parc » a-t-il ajouté.
« Nous refusons de payer la taxe municipale jusqu’à ce que le désengorgement soit effectif dans le Daral. Sinon, nous allons boycotter le parc et demander à nos parents de ne plus approvisionner le marché de Dakar« .
Après s’être informé, le préfet de Pikine a effectué le déplacement pour une conciliation entre la municipalité et les Dioulas, qui à la fin ont accepté de payer leur taxe au condition d’une promesse, que le préfet va informer ses supérieurs pour la suite à donner au projet.