.

Dakar : SENEFOOD et SENEPACK 2023 en plein essor au centre des expositions de Diamniadio

Dakar : SENEFOOD et SENEPACK 2023 en plein essor au centre des expositions de Diamniadio

Dakar accueille la 11ème édition du Salon International pour l’Alimentation (SENEFOOD) et du Salon International pour l’emballage (SENEPACK) du 6 au 8 juin. Cet événement se veut une vitrine d’expositions pour promouvoir les biens et services, tout en offrant un cadre privilégié de rencontres B2B entre exposants, promoteurs et visiteurs professionnels en quête de partenariats.

L’événement, qui se déroule au centre des expositions de Diamniadio, vise à promouvoir les outils de production ainsi que les produits de l’industrie agro-alimentaire et de l’emballage. SENEFOOD et SENEPACK constituent une plateforme de relations d’affaires, permettant de découvrir et de proposer de nouvelles technologies et solutions innovantes pour le développement des entreprises.

Les entreprises présentes ont apporté des technologies différentes, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’irrigation. Plusieurs entreprises marocaines et turques font la jonction entre l’agriculture moderne et les nouvelles technologies de communication, comme l’a indiqué Madibo Diop, l’organisateur du Salon.

L’ouverture du salon a été présidée par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, qui a souligné la qualité des entreprises turques et marocaines participant à l’événement. Il a mentionné avoir observé des produits très innovants dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, et de la fabrication de meubles. Il a aussi exprimé l’intention du ministère d’organiser davantage de salons pour promouvoir le label « Investir au Sénégal » et le label « Made in Sénégal ».

Le ministre a évoqué la volonté du gouvernement de créer des modèles de collaboration entre les entreprises de la Sous-Région, favorisant ainsi l’implantation d’usines à travers le pays. Il a rappelé que le ministère et le gouvernement prévoient de créer 45 zones économiques spéciales industrielles, des zones agricoles et de fabrication des produits de stockage, ainsi que des centres de formation dans l’ensemble des départements du Sénégal.

Il a invité toutes les entreprises présentes à accompagner l’État dans l’industrialisation et la transformation des produits locaux, et à profiter de la nouvelle politique d’incitation à la production locale, en évoquant les 24 filières que le pays souhaite promouvoir.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *