Dakar – Gorée: Abdoul Mbaye demande l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’acquisition de la chaloupe

L’acquisition de la nouvelle chaloupe « Joseph Ndiaye » fait polémique. Après les révélations du journal Yoor Yoor, l’ancien Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye demande l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’acquisition.

Sur son compte X, il a alerté et indiqué qu’il ne faut pas prendre de risque. « Aucun risque ne doit être pris avec la mise en service de la nouvelle chaloupe devant relier Dakar à Gorée. Les réserves des services techniques maritimes nationaux imposent une mission d’expertise internationale et une enquête sur les conditions d’acquisition », a écrit l’ex PM dans son post exploité par Senego.

Réceptionnée le 25 janvier 2024, la chaloupe « Joseph Ndiaye » a effectué sa première rotation Dakar – Gorée le 3 mars dernier, transportant symboliquement les élèves de l’Ecole Mariama Ba.

Dans sa livraison du jour, le média Yoor Yoor révèle qu’elle serait en fait « une vieille chaloupe repeinte et présentée comme neuve ».

5 COMMENTAIRES
  • Sow

    Des informations venant du journal de Serigne saliou guéye ne sont que pires mensonges

    • Tinesc

      Neddo kou 🤣

    • Tines

      Neddo ko voyou ‘

  • Petit

    Pyromanes pyromanes

  • FoutaBaba

    C’est facile à vérifier :
    S’il s’agit d’une construction neuve, il faut se rendre aux chantiers de construction, on doit avoir les détails du chantier jusqu’à la mise à l’eau.
    Si c’est une occasion, on doit pouvoir trouver son ancien nom et son numéro d’immatriculation OMI

Publiez un commentaire