Dakar – Gorée: Abdoul Mbaye demande l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’acquisition de la chaloupe
L’acquisition de la nouvelle chaloupe « Joseph Ndiaye » fait polémique. Après les révélations du journal Yoor Yoor, l’ancien Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye demande l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’acquisition.
Sur son compte X, il a alerté et indiqué qu’il ne faut pas prendre de risque. « Aucun risque ne doit être pris avec la mise en service de la nouvelle chaloupe devant relier Dakar à Gorée. Les réserves des services techniques maritimes nationaux imposent une mission d’expertise internationale et une enquête sur les conditions d’acquisition », a écrit l’ex PM dans son post exploité par Senego.
Réceptionnée le 25 janvier 2024, la chaloupe « Joseph Ndiaye » a effectué sa première rotation Dakar – Gorée le 3 mars dernier, transportant symboliquement les élèves de l’Ecole Mariama Ba.
Dans sa livraison du jour, le média Yoor Yoor révèle qu’elle serait en fait « une vieille chaloupe repeinte et présentée comme neuve ».
Aucun risque ne doit être pris avec la mise en service de la nouvelle chaloupe devant relier Dakar à Gorée. Les réserves des services techniques maritimes nationaux imposent une mission d’expertise internationale
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) April 17, 2024
et une enquête sur les conditions d’acquisition.
C’est facile à vérifier :
S’il s’agit d’une construction neuve, il faut se rendre aux chantiers de construction, on doit avoir les détails du chantier jusqu’à la mise à l’eau.
Si c’est une occasion, on doit pouvoir trouver son ancien nom et son numéro d’immatriculation OMI
Pyromanes pyromanes
Des informations venant du journal de Serigne saliou guéye ne sont que pires mensonges
Neddo kou 🤣
Neddo ko voyou ‘