Dakar Dem Dikk annonce une bonne nouvelle pour les Ziguinchorois (communiqué)
Dans le contexte actuel du Sénégal, marqué par des tensions politiques, notamment avec la libération des individus qualifiés de détenus politiques par une partie de l’opposition, la compagnie nationale de transport public Dakar Dem Dikk annonce une nouvelle importante pour la mobilité dans le pays. À travers un communiqué publié le dimanche 18 février 2024, l’entreprise informe le public de la reprise de ses services de transport pour l’ensemble de son réseau, tant national qu’international.
Cette reprise concerne spécifiquement les liaisons vers le Sud du pays, incluant les destinations de Ziguinchor, Kédougou, et Kolda. Dakar Dem Dikk précise sa volonté d’adapter l’offre aux besoins des usagers, avec une augmentation des fréquences à deux bus par jour, selon la demande.
L’initiative de la société de transport intervient dans un moment où le besoin de liaisons fiables et régulières est particulièrement ressenti par la population,
Y a il des vrais Gardiens de patrie ?
En principe ‘est le chef de l’état qui est le garant de l’unité nationale, mais si celui-ci prend des Actes qui mettent en cause unité et équité de toutes les parties des régions sénégalaises : dans ce cas là les autorités qui doivent veiller au respect strict de la constitution devaient rappeler à M. MACKY SALL que la partie sud du pays ne doit pas être discriminée : Je m’explique pour quelles raisons les liaisons Maritimes, routières du service public était coupées pour punir les habitants de ces localités par ce que M.Sonko est une partie originaire de cette région ( par son père).Mais pourquoi la Région de Khomble VILLE de sa mère (anciennement du Baol), et maintenant rattaché à Cadior (Thiès) pourquoi celle-ci n’a pas subi le même sort ?
Il faut être à la hauteur : on ne joue pas avec L’UNITÉ D’UN PAYS.
Et goudiaby Atepa il est où cet énergumène ?? Depuis que la liaison maritime a arrêté, il n à rien fait . Une honte …..
Mais quel est ce délire? Les bus étaient arrêtés partout, y compris Dakar
Un autre vrai signe d’apaisement ! Vivement que ça continue ! Donc évitons de mettre du sable dans le couscous
Quelle tristesse !
Ah les hommes politiques qui doivent soit disant rassembler un peuple…
Vivement les elections
Prenez vos bus. Les casacais vont se debrouiller pour se deplacer a l interieur du pays. N importe quoi! Vous n avez pas honte de faire cette annonce?
les casaçais vous attendent pour la campagne électorale à zgchor
Pour des raisons sécuritaires Kay xanaa.
Bateau bi la gars yi Doon jël dikk Dakar tàll ba doyal.
Loolu moo am
Donc ne nous reprenons pas. C’ est pas contre une ethnie ou une région, c’ est contre les ennemies de la paix et de la concorde nationales
Alors ces ennemis se trouvent dans cette zone ?
Quelle tristesse !
Voici la preuve qu’un chef d’Etat a choisi délibérément d’isoler une partie du pays pour des raisons subjectives et électoralistes.
Ou en est pour la liaison maritime Dakar Ziguinchor
Ana dougoubiste yi?
Venez nous dire que Sonko dialogue avec Macky. Raison pour laquelle les liaisons reprennent.
Donc prennez le pour dit que Macky et Bénno Tass Yakkar on intentionnellement coupé la Casamance du reste du Sénégal pendant des mois.
Faites votre propre opinion de la façon dont il voit les autres ethnies du Sénégal.