Daaka Médina Gounass : Jean Baptiste Tine assure une bonne organisation de la 83e édition

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine a présidé ce mardi une réunion de préparation de la 83édition Daaka de Médina Gounass prévu du 27 avril au 6 mai

Lors de la réunion, le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes au sein du gouvernement, s’est enquis du niveau des préparatifs de l’évènement pour les ministères et services publics décentralisés concernés (eau, électricité, sécurité, santé, etc.).

Selon lui, la distribution de l’eau à Médina Gounass est la question la plus préoccupante en raison de la présence de milliers de pèlerins dans cette ville de la région de Kolda, pour ce pèlerinage annuel.

Les services hydrauliques ont assuré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique de la finalisation, avant l’évènement, d’un nouveau réseau d’adduction d’eau de 15 kilomètres.

Cinq cents compteurs seront installés à Médina Gounass pour permettre aux pèlerins et aux ménages de cette ville d’avoir accès à une eau courante, selon Jean Baptiste Tine.

Trente camions citernes seront mobilisés en vue d’une distribution correcte de l’eau aux nombreux pèlerins, a-t-il assuré.

Le chef de l’État et le chef du gouvernement “m’ont rappelé leur attachement à une bonne organisation de l’édition 2024 du ‘daaka’”, a-t-il ajouté, note Aps

1 COMMENTAIRE
  • TruthHurts

    J’espère que Macky partira à la Daaka cette année 🤔

Publiez un commentaire