Daaka 2019 : Un incendie s’est encore déclaré à Médina Gounass…

Un incendie s’est encore déclaré au Daaka de Médina Gounass. Plus de peur que de mal, contrairement en avril 2017 où un violent incendie avait ravagé ce site religieux. L’incendie n’a emporté que deux tentes en pailles, entre autres dégâts matériels enregistrés. C’était ce samedi, vers les alentours de 18 heures.

Le Daaka se tient, actuellement à Medina Gounass depuis le 6 avril. Cette année aussi, un incendie s’est déclaré ravageant sur son passage deux tentes en pailles qui faisaient office de logements pour des pèlerins, nous renseigne la Rfm. A cet effet, des dégâts matériels ont été enregistrés, soit des affaires des pèlerins eux-mêmes. La cause de cet incident demeure, pour le moment inconnue, nous dit le colonel Ousmane Lô de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp), qui confie que le feu a vite été maîtrisé.

« D’ailleurs, pour l’édition 2019, les sapeurs-pompiers ont déployé plus de 300 éléments. Le site est complètement quadrillé, c’est pourquoi les interventions sont rapides« , rassure la même source.

5 COMMENTAIRES
  • Jules

    Merci beaucoup

  • Babacar Seck

    C lieutnat au lieu de colonel

  • Issa Gaye

    Bonjour senego w

  • Oumar Mballo

    De ma part l gouvernement doit revoir la copie du Daaka tjrs incendie tt t as fait grave

  • amady

    Il faut vraiment informer juste et vrai. Cet incendie dont vous faites état même ceux qui sont là, dans leur majorité ne sont pas au courant et avec l’image que vous montrez ne correspond pas à la réalité. Il n y a rien de grave pour apeurer les gens de la sorte. Dommage.

Publiez un commentaire