Publicité

Cristiano Ronaldo et Neymar, les gâchettes les plus rapides de la Liga

Cristiano Ronaldo et Neymar sont les buteurs les plus rapides de la Liga. Le joueur du Barça et celui du Real dégainent plus vite que leurs ombres.

L’international portugais du Real Madrid n’aurait pas dépareillé dans un western. En effet, Cr7 dégaine toutes les 47 minutes en championnat. Ronaldo a d’ailleurs marqué plus que Neymar et Messi ensemble… un début de saison énorme qui le met en pole pour le titre de meilleur buteur du championnat espagnol, le fameux « Pichichi ».

Publicité

Neymar se défend pourtant plutôt bien, lui qui, cette saison, marque un but toutes les 52 minutes, soit 10 minutes plus tard que Cr7. Messi, de son côté, est bloqué à 102 minutes, mais évolue souvent dans un rôle plus reculé de meneur de jeu. L’Argentin aide davantage son équipe dans sa quête d’équilibre et grâce à lui, ses coéquipiers brillent davantage.

Mais revenons à Ronaldo qui, s’il brille d’un éclat particulier en Liga cette saison, a toujours eu du mal à marquer à Anfield, le stade de Liverpool, prochaine équipe à défier le Real Madrid en Ligue des champions. Ronaldo, lors de ses années mancuniennes, n’a jamais pu vaincre la malédiction d’Anfield. Mais si Ronaldo n’a jamais marqué là-bas, il y a gagné à trois reprises, pour un nul et une seule défaite, en FA Cup lors de la saison 2005-2006.

Publicité

Plus que Ronaldo, c’est le Real tout entier qui ne parvient pas à marquer contre les Reds. Pas de but en merengue en finale de Coupe d’Europe 1981 ou lors des matchs aller et retour de la campagne 2008-2009 de Ligue des champions. Et pourquoi pas un but de Ronaldo mercredi soir ? Car après tout, qui de mieux qu’un cow-boy pour vaincre le signe indien ?

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire