Crise universitaire: Un comité de 18 membres installé pour la prévention et gestion des conflits

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Daouda Ngom, a procédé, jeudi 26 février 2026, à l’installation du comité du dialogue national du sous-secteur de l’enseignement supérieur.

Composé de 18 membres, ce cadre de concertation est placé sous la présidence du Pr Lamine Gueye, professeur titulaire en physiologie, ancien recteur des universités publiques sénégalaises et actuel recteur de l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba.

Le comité est chargé de coordonner le dialogue entre les différents acteurs du sous-secteur, mais aussi de prévenir et gérer les conflits susceptibles d’affecter le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur.

La cérémonie s’est tenue en présence du président du Haut Conseil du dialogue social, Mamadou Lamine Dianté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire