Annonces
» » » » Crise Universitaire: Le Khalife de Mpal lance un...

Crise Universitaire: Le Khalife de Mpal lance un appel au calme aux étudiants et invite l’Etat à écouter leurs revendications

Crise universitaire, Khalife général, Macky Sall, Mpal

Le Khalife de la famille de Serigne Mame El hadji Rawane Ngom de MPal a réagi suite à la grève des étudiants qui a abouti à la mort par balle de Mouhamed Fallou Sène à Saint-Louis. Serigne Lamine Ngom a demandé aux étudiants de reprendre les cour. Dans la foulée il a encouragé le chef de l’Etat, Macky Sall, à écouter leurs revendications et à les satisfaire si possible mais aussi à trouver des solutions pérennes.

Selon Moussa Seck qui parlait au nom du Khalife général de Mpal, ce dernier a lancé un appel aux étudiants de toutes les universités du pays à rejoindre les amphis et de poursuivre les négociations, d’autant plus que, révèle-t-il, des séances de prière sont organisées à la mosquée de sa localité pour qu’un accord survienne le plus tôt possible car c’est leur avenir qui est en jeu.

Le marabout en a également profité pour «appeler aussi la classe politique à la retenue par rapport à certaines déclarations qui peuvent éveiller des tensions».

Avant de conclure : «le Khalife de Mame El hadji Rawane Ngom appelle le pays à l’apaisement au calme et à la retenue pour que tout le monde puisse se sentir dans ce pays».

Annonces
Annonces

2 commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *