Publicité

Crise Universitaire: Le Khalife de Mpal lance un appel au calme aux étudiants et invite l'Etat à écouter leurs revendications

Le Khalife de la famille de Serigne Mame El hadji Rawane Ngom de MPal a réagi suite à la grève des étudiants qui a abouti à la mort par balle de Mouhamed Fallou Sène à Saint-Louis. Serigne Lamine Ngom a demandé aux étudiants de reprendre les cour. Dans la foulée il a encouragé le chef de l’Etat, Macky Sall, à écouter leurs revendications et à les satisfaire si possible mais aussi à trouver des solutions pérennes.

Selon Moussa Seck qui parlait au nom du Khalife général de Mpal, ce dernier a lancé un appel aux étudiants de toutes les universités du pays à rejoindre les amphis et de poursuivre les négociations, d’autant plus que, révèle-t-il, des séances de prière sont organisées à la mosquée de sa localité pour qu’un accord survienne le plus tôt possible car c’est leur avenir qui est en jeu.

Publicité

Le marabout en a également profité pour «appeler aussi la classe politique à la retenue par rapport à certaines déclarations qui peuvent éveiller des tensions».

Avant de conclure : «le Khalife de Mame El hadji Rawane Ngom appelle le pays à l’apaisement au calme et à la retenue pour que tout le monde puisse se sentir dans ce pays».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire