Crise universitaire – Bambèye : Habib Niang prend son bâton de pèlerin…
PUBLICITÉ

Crise universitaire – Bambèye : Habib Niang prend son bâton de pèlerin…

Comme annoncé, Habib Niang s’est fait ambassadeur de la paix auprès des étudiant pour tenter de résoudre la crise universitaire. Le « parrain » des étudiants s’est ainsi rendu à l’université Alioune Diop de Bambey hier, ce Samedi 18 Décembre. Ce fut la première étape de la tournée dans les universités du Sénégal, dans ce contexte si tendu entre les étudiants et l’administration universitaire.

Afin de trouver une solution à ce problème…

Habib Niang a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour aller s’enquérir de la situation qui prévaut à l’université Alioune Diop de Bambey où les étudiants sont en grève depuis plusieurs jours, en même temps que leurs camarades des autres universités en guise de solidarité estudiantine. Ainsi, afin de trouver une solution à ce problème, l’ambassadeur de la paix et parrain des étudiants, avec sa délégation, ont rendu visite d’abord aux étudiants Thiéssois dans leur nouvelle maison acquise par le biais d’un des partenaires du responsable apériste Habib Niang.

Revendications…

« J’ai jugé nécessaire de venir personnellement vous rendre visite pour discuter avec vous sur la situation qui prévaut dans votre sphère universitaire. Je suis la en tant qu’ambassadeur de la paix et votre parrain. Je vous exhorte à ne pas verser dans la violence. Certes les revendications que vous et vos camarades portez sont légitimes, mais sachez que la violence ne règle rien si non empirer les choses« , souligne le responsable politique.

« Le président de la République ne peut pas être partout…« 

Qui poursuit : « C’est pourquoi je suis la aujourd’hui encore une fois pour que vous preniez conscience de l’espoir que vos parents portent en vous et aussi Thiés à besoin de vous car vous êtes les futur cadres de demain. Sachez que je serais toujours la pour vous en cas de besoin. J’ai l’habitude de le dire le président de la République ne peut pas être partout, il nous appartient et nous revient la lourde tâche de l’aider et d’intervenir au près des populations. C’est la raison pour laquelle je suis la avec mon staff pour vous encourager et vous réconforter« .

Autour d’une table…

Après cette étape, Habib Niang a rencontré la coordination des étudiants de l’université de Bambey. « Privilège » que ces dernier lui ont accordé car, depuis le début de leur revendications, ils ont fait savoir que le président Habib Niang est la première autorité qu’ils ont acceptés de rencontrer. Et au sortir de cette entrevue, il a lancé un appel au recteur et au directeur du Crouss, mais aussi à toutes les autorités pour, qu’ensemble, ils se mettent au tour d’une table pour discuter et essayer une bonne fois pour toute de régler les problèmes des étudiants qui est récurent.

A la fin de la visite, les étudiants Thiéssois de Bambey ont décerné un diplôme de reconnaissance à leur parrain pour le service rendu. Par la même occasion baptisé la maison en lui donnant le nom du président Habib Niang pour que les générations des étudiants qui viendront puissent savoir combien leur parrain les a soutenu.

 

6
PUBLICITÉ