BRVM-10 161,05 0,52 BRVM-C 167,72 0,46 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 18:15

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° clear-day
Annonces

Crise système éducatif: Le Fpdr pour une jonction de toutes les forces sociales

Fpdr, Macky Sall
Crise système éducatif: Le Fpdr pour une jonction de toutes les forces sociales

Les leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), suite à la crise qui sévit dans le système éducatif, invitent Macky Sall à ouvrir des discussions avec les syndicats. Non sans annoncer une marche de toutes les forces sociales.

La conférence des leaders du Fpdr  a appelé « à l’intensification de la résistance populaire qui s’organise désormais dans tous les secteurs de la vie nationale. L’heure est à la jonction de toutes les luttes sectorielles dans une lutte générale pour obliger Macky Sall à accepter des discussions constructives et à faire des concessions significatives sur les différentes plate-formes revendicatives, pour éviter en particulier une année blanche. Il s’agit de préparer très rapidement une grande marche de toutes les forces politiques, syndicales et sociales pour obtenir la satisfaction des revendications. »

Concernant l’école élémentaire Mame Yacine Diagne, les leaders ont fustigé « la répression violente de cette manifestation qui était pourtant pacifique et déclarée. Elle condamne en particulier l’utilisation sans retenue de grenades lacrymogènes en violation totale des règles d’engagement en la matière et exige l’ouverture d’une enquête indépendante, ainsi que l’identification et la sanction des coupables. »

In fine, les camarades de Mamadou Diop Decroix, revenant sur le sit-in devant le ministère de l’!intérieur, ont mis en exergue dans le communiqué parvenu à Senego, « cette forte mobilisation qui est à la mesure de la détermination des Sénégalais à relever le défi de Macky Sall conformément aux traditions de refus et d’héroïsme de notre peuple. C’est ce qui explique la peur qui s’est emparée du pouvoir de Macky Sall et qui ne fera que s’amplifier. »

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *