Crise scolaire: Moulaye Camara pointe du doigt le ministre de l’éducation nationale…

« Aujourd’hui Serigne Mbaye Thiam constitue véritablement une honte pour le secteur éducatif…« , selon Moulaye Camara. Le président du Mouvement « j’aime le Sénégal » a réagi face à le crise que traverse l’éducation. Il pointe du doigt le ministre de l’éducation nationale. 

« Il ne cesse de démontrer et d’avouer ses limites, son incapacité pour la solution de cette crise. Gravissime! Il l’a banalisé hier à l’hémicycle en tentant de démontrer par ses propres chiffres que la grève des enseignants n’a pas trop impacté le monde rural, au niveau du cycle élémentaire le taux moyen de suivi de la grève est de moins de 37%.

Quand le Premier Ministre, en présence de l’intersyndicale d’enseignants soutient que ses instructions ne sont pas respectées et décide par conséquent de prendre les choses en main, c’est parce que cet homme a lamentablement échoué. Pour le J.A.S il faut le recycler ailleurs« , estime M. Camara.

« La médiation que propose M. Bougane GUÈYE c’est l’affaire de tout le monde; le J.A.S s’y est impliquée pour des raisons citoyennes et non politiques. Raison pour laquelle on a effectué une tournée au niveau des foyers religieux et j’en suis convaincu le Chef de l’Etat sera sensible à l’appel de ces Guides spirituels« , poursuite le Président du Mouvement JAS qui magnifie « le courage républicain du Premier Ministre pour faire à cette crise et dont la seule récompense psychologique c’est sauver l’année scolaire et poser les jalons pour une école sénégalaise apaisée« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire