Crise scolaire: Le gouvernement décide de prolonger l’année scolaire après 27 jours de grève

Face à la grève sans fin des syndicats d’enseignement, le Gouvernement a décidé d’un prolongement de l’année scolaire. Ce pour permettre le rattrapage des heurs de cours perdues. En attendant de connaitre le nombre exact d’heurs validées et celles perdues, le coordonnateur des inspections d’académie du Sénégal, Gana Sène apprend que 27 jours de grève ont été relevée, d’après l’Obs.

L’année scolaire 2017/2018 a été très mouvementée. Les syndicats de l’enseignement n’ont pas levé le pied, enchaînant les mots d’ordre de grève et autres mouvements d’humeur. A tel piont que le Gouvernement s’est vu obligé de prolonger l’année scolaire et de repousser la date des examens et concours, pour permettre aux élèves de rattraper le temps perdu et de terminer les programmes. Le quantum horaire, qui doit normalement tourner autour de 900 à 1000 heures est visiblement loin d’avoir été atteint, même si le nombre précis d’heurs perdu n »est pas encore connu au niveau du ministère de l’éducation nationale.

1 COMMENTAIRE
  • Abdoulaye

    L’année scolaire est compromise.Quatre mois sans cours ne peuvent pas être rattrapés.Chaque année nos pauvres enfants ne reçoivent que des polycopies pour le reste de leurs cours.L’enseignement livresque ne forme pas des têtes bien faites mais des têtes bien pleines sans bénéfice pour l’élève et tout cela pour des revendications pécuniaires.Chaque année c’est la même chanson comme si la fonction publique ne s’occupe que des enseignants.

Publiez un commentaire