Face à la crise institutionnelle et économique que traverse le Sénégal, Oumar Sow, responsable au sein de l’Alliance pour la République (APR), met en garde contre toute dérive susceptible de transformer cette situation en crise de valeurs.
Dans une réaction ferme, il dénonce les discours appelant à un « sursaut national » qui, selon lui, pourraient servir de justification à des ralliements opportunistes vers le pouvoir actuel. Il avertit que la transhumance politique, sous couvert d’unité nationale, ne saurait être légitimée.
Oumar Sow appelle plutôt l’opposition à adopter une posture républicaine, à s’unir et à faire face au gouvernement du Pastef. Il rappelle que le choix des Sénégalais, exprimé à travers le slogan « Sonko moy Diomaye », doit être respecté et ne peut être trahi sans risquer de déboucher sur une haute trahison politique.
Pour le responsable de l’APR, l’enjeu est clair : oui à une union nationale pour protéger le pays et répondre aux besoins du peuple, non à la transhumance qui minerait la confiance des citoyens et dénaturerait le jeu démocratique.

Mr sow a parfaitement raison, la transhumance politique doit être bannie dans ce Sénégal. L’opposition doit assurer ses responsabilités républicaine au lieu d’avoir le NIAK JOOM de chercher un nid dans le DIOMAYE PRÉSIDENT.
Il a parfaitement raison et sur toute la ligne..Diomaye a trahit les electeurs et les Senegalais seront sur son chemin inshalah…
Cette opposition tapette est dans ses rêves 🤣
Mais qui va dire à ce monsieur d’aller se terrer et nous laisser tranquile. Qui va lui souffler enfin que c’est un détraqué mental comme « WAKEUR DOFF YI » qu’il a longtemps fréquenté.