Annonces
» » » » » » Crise au Guédiawaye FC : Diamil Faye réclame...

Crise au Guédiawaye FC : Diamil Faye réclame entre 500 millions et 1 milliard

Après 3 jours de négociations, il n’y a pas eu accord entre Jappo SA et l’Association SA. Selon les informations du quotidien sportif « Record », Diamil Faye exigerait le remboursement de 500 millions FCFA à 1 milliard FCFA. Les deux parties s’en remettant finalement à la chambre nationale de résolution des Litiges (CNRL) qui tranchera le 6 janvier prochain.

A en croire le quotidien, les discussions ont démarré samedi à la salle de délibération de la mairie de Guédiawaye. Elles ont encore buté sur l’interprétation des termes du contrat. L’article 4.8 est encore la pomme de discorde. Si pour l’Association GFC, au cas où Jappo SA voudrait se retirer ou qu’en fin de contrat, il y a un entrepreneur, Diamil Faye serait considéré comme facilitateur, ce dernier voit en l’Association un repreneur du club. C’est en ce sens qu’il a demandé des émoluments qui tournent entre 500 millions FCFA et 1 milliard FCFA. Ce que les dirigeants de l’association n’ont pas voulu entendre. Ils considèrent en effet qu’ils n’ont pas de repreneur et qu’ils ont créé leur propre société qui doit s’occuper du club. Ils veulent ainsi continuer à présider aux destinées de Guédiawaye FC.

A présent, les deux parties doivent envoyer le procès-verbal au niveau de la Chambre nationale de résolution des litiges de la FSF au plus tard demain mercredi 3 janvier. La CNRL statuera sur la question le samedi 6 janvier prochain à 10h00.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *