Crise à l’université de Bambey : Appel urgent pour des mesures étatiques

Crise à l’université de Bambey : Appel urgent pour des mesures étatiques

La coordination Saes de l’université Alioune Diop de Bambey a tenu une assemblée générale suivie d’un point de presse pour alerter sur les défis majeurs auxquels fait face l’institution. Les membres ont mis l’accent sur un déficit budgétaire conséquent et un manque flagrant d’infrastructures, compromettant gravement le bon fonctionnement de l’université et la qualité des enseignements.

Dr Lat Sow, président de la coordination Saes-Uadb, a déclaré : « Nous faisons face à des coupures récurrentes d’électricité et de problèmes d’approvisionnement en eau, sans oublier les difficultés d’accès à internet sur le campus ». Il a souligné l’urgence d’un audit complet et a appelé le gouvernement à résoudre ces problèmes pour garantir un environnement d’apprentissage adéquat.

L’université réclame de l’État sénégalais des mesures immédiates pour pallier ce déficit et pour la construction de nouvelles structures pédagogiques et administratives pour chaque unité de formation et de recherche, afin d’améliorer les conditions d’enseignement et de recherche.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *