Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Création du Conseil National pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes : La Cojer félicite la mesure !

En Conseil des ministres, ce mercredi 18 novembre 2020, Macky Sall a fait part de sa décision de mise en place, auprès du Président de la République, du Conseil National pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes (CNIEJ), qui sera un organe consultatif stratégique d’impulsion, qui sera mis en place dans la deuxième quinzaine de décembre 2020.

À cet effet, le Chef de l’Etat a donné des instructions aux Ministres en charge de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, du Travail et de la Jeunesse de lui soumettre, par le biais du Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, un projet relatif à la création du CNIEJ qui sera examiné, en Conseil des ministres avant la fin du mois décembre 2020.

Une mesure que le coordonnateur de la Convergence des Jeunesses Républicaines, Moussa Sow, applaudit à deux mains. Pour lui, “cette initiative du Chef de l’Etat montre combien il est préoccupé par la jeunesse de son pays qui est au centre de son action gouvernementale”.

“En tant que jeune et Coordonnateur de la Jeunesse de l’Apr, je salue la décision de Son Excellence le Président Macky Sall de mettre sur pied le Conseil National pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes”, a indiqué Moussa Sow dans une note envoyée à senego.

Pour terminer, Moussa Sow, qui dit attendre avec impatience, la mise en place du CNIEJ au regard de son importance d’envergure, exhorte, encore une fois, “les jeunes du Sénégal de continuer de croire en leurs potentialités qui leur permettent de rester au pays, de trouver du travailler ici et de bien s’en sortir au Sénégal”.

592 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:16 - 27/11/2020

    Brigade de recherche devant chez lui: Serigne Modou Kara apporte des éclaircissements (Audio)

    Whatsapp
    1:16 - 27/11/2020

    États-Unis: Trump promet de quitter le pouvoir si la victoire de Biden est confirmée

    Whatsapp
    0:42 - 27/11/2020

    Scandale homosexuel à la grande mosquée: “Goordjigeune yi danfi am ay kilifa motakh”, Oustaz A. Sall

    Whatsapp
    23:58 - 26/11/2020

    Covid-19: Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp