Crash d’un avion-cargo aux Etats-Unis : Au moins 7 morts, « un bilan qui devrait encore augmenter »

Un avion-cargo appartenant à la compagnie United Parcel Service (UPS) s’est écrasé ce mardi près de l’aéroport international Muhammad Ali de Louisville, dans l’État du Kentucky, aux États-Unis. Un bilan provisoire fait état d’au moins sept personnes décédées, selon les déclarations des autorités locales.

L’incident s’est produit aux alentours de 17h15, heure locale, peu après le décollage de l’appareil, un MD-11 qui assurait le vol UPS 2976 à destination d’Honolulu, à Hawaï. Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a qualifié la situation de « terrible », précisant que le nombre de victimes « devrait encore augmenter ». Selon nos informations, onze blessés ont été acheminés vers des hôpitaux de la région et deux employés sont portés disparus.

Suite à l’accident, la direction de l’aéroport a décidé de suspendre temporairement tous les vols, au départ comme à l’arrivée, et de fermer la piste. Un important incendie s’est déclaré sur le lieu du crash, l’avion transportant environ 38 000 gallons de carburant. Les services de police de Louisville ont demandé aux résidents du secteur de rester confinés et d’éviter tout contact avec la fumée. Un centre de regroupement familial a également été mis en place pour les proches des victimes.

Selon l’agence Anadolu, le gouverneur a indiqué qu’il n’y avait « pas de cargaison particulièrement dangereuse » à bord, bien que l’impact puisse engendrer des risques environnementaux. L’enquête a été confiée au Conseil national de la sécurité des transports (NTSB), l’agence américaine chargée des investigations sur les accidents aériens. Le maire de Louisville, Craig Greenberg, a confirmé que le NTSB serait la principale source d’information officielle. Une équipe d’enquêteurs est attendue sur les lieux ce mercredi pour déterminer les causes de l’accident.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire