Cpi : Fatou Bensouda interdite d’entrée aux Etats-Unis

Les USA ont refusé le visa d’entrée sur son territoire au Procureur de la Cour pénale internationale (Cpi), Fatou Bensouda.

Cette décision serait la réponse des Etats-unis  aux intentions de Bensouda d’investiguer sur les probables crimes de guerre commis par l’armée américaine et ses alliés en Afghanistan. 

Le Secrétaire d’État Américain avait prévenu que les USA refuseraient le visa à tout staff de la Cpi impliqué dans de tels initiatives.
Le bureau de Mme Bensouda avait fait savoir que la Procureure de la Cpi poursuivrait sa mission « sans crainte ni faveur ».

Le Secrétaire d’État Mike Pompeo disait alors : « Si vous êtes celle qui a proposé de telles enquêtes de la Cpi sur le personnel américain en rapport avec la situation en Afghanistan, ne vous imaginez pas que vous obtiendrez un visa ou bien qu’il vous sera permis d’entrer aux États-unis. Et, visiblement, ses propos ont été mis à exécution. »

4 COMMENTAIRES
  • René Diagne

    et vous dites que ces gens sont democrates

  • Luciole

    Tous les pays Africains doivent quitter la CPI. Arrêtons de nous faire prendre pour des clowns aux yeux du monde.

  • Diabira Diaw

    c’est bien fait pr bensouda.l’ennemi de l’africain c’est l’africain tu poursuit tes frères et les envois en vacance en Hollande ????

  • antoine diak

    Lol. Elle a été payé avec du mépris. Bien fait pour elle. C’est une collabo. Les enfants d’Afrique doivent être jugés par nous même, non par les tribunaux sans aucune légitimité avec deux poids de mesure.

Publiez un commentaire