Dans manquements dans les structures sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. L’hôpital pour enfant de Diamnadio fait face à un déficit en oxygène. Un accompagnant d’un malade de la covid-19 l’a relevé pour le déplorer.
Manque d’oxygène
« Hier vers 19 heures, des infirmiers sont montés pour nous dire qu’il y a un manque d’oxygène, alors que même les patients disaient qu’ils ne sentaient pas l’oxygène arriver. Quelque temps après, ça arrivait mais avec une quantité insuffisante », a témoigné cet accompagnant, dont le malade est finalement décédé.
70 patients, 6 décès
Il poursuit : « Il y a plus de 70 patients qui ont besoin d’oxygène. Et pire il y a même qui ont besoin d’être admis à la réanimation, mais la salle n’était pas fonctionnelle à cause du débit faible d’oxygène. C’est en ce moment qu’on a constaté des séries de décès durant toute la nuit (six). Il faut qu’ils disent la vérité aux populations. »
Prise en charge
Un problème de prise en charge est aussi déploré dans cet hôpital. « Je viens de perdre un parent proche. Ce qui existe dans ce centre est inadmissible, il n’y a pas d’infirmiers et de médecins suffisants. Chaque patient de Covid est admis avec son accompagnant à son chevet. Et il est obligé d’être à ses côtés tout le temps, pour l’aider à faire ses besoins naturels », a-t-il dénoncé.
Joint au téléphone, la Directrice de l’hôpital de Diamnadio met un bémol et promet de réagir, ce lundi, note Rfm.
Pr Seydi avait alerté mais eux Diouf Sarr et sa bande continuent à nier l’évidence. Que Dieu nous en préserve des dirigeants qui racontent des contres vérité.
Ces gens sont des criminels. Diouf Sarr et ses amis du système sanitaire ont volé les biens publics pour les vendre à des privés.
Voilà la réalité. C la grosse erreur bête de Macky, vouloir protéger tes compagnons vaille que vaille sans regarder les intérêts du peuple, tout ça pour faire gonfler tes rangs et espérer un troisième mandat avec l’appuie d’une majorité hypocrite. Seu moudjé dou nékh dé Macky walahi.
Macky a juré de protéger les biens et richesses du pays, et voilà il est Complice et soutient les voleurs et la corruption. Il les encourage même en promulguant tout homme cité dans des affaires sales.
L’avenir est devant nous.