Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : Lien “plausible” entre le vaccin AstraZeneca et des caillots sanguins rares (Oms)

Le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 pourrait éventuellement provoquer de rares caillots sanguins chez certaines personnes, mais des études supplémentaires sont nécessaires pour confirmer le lien, ont déclaré, mercredi, des experts de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
Encore un autre problème se signale
L’avis du sous-comité du Comité consultatif mondial de l’Oms sur la sécurité des vaccins (Gacvs) fait suite à un examen des dernières informations de l’Agence européenne des médicaments (Ema), de l’organisme de réglementation britannique Mhra et d’autres pays. L’Ema a conclu que les caillots sanguins inhabituels avec un faible taux de plaquettes sanguines devraient être répertoriés comme des effets secondaires très rares du vaccin AstraZeneca, tandis que le Mhra a déclaré que la preuve d’un lien « est plus forte mais qu’il reste encore du travail à faire ».
Plausible mais pas confirmée
Le Royaume-Uni a annoncé qu’il offrirait une alternative aux personnes de moins de 30 ans. « Sur la base des informations actuelles, une relation de cause à effet entre le vaccin et la survenue de caillots sanguins à faible taux de plaquettes est considérée comme plausible mais n’est pas confirmée. Des études spécialisées sont nécessaires pour comprendre pleinement la relation potentielle entre la vaccination et les facteurs de risque possibles », a déclaré le sous-comité de l’Oms dans un communiqué intérimaire.

24 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:05 - 15/04/2021

    Etats-Unis : le corps d’un sénégalais découvert, baignant dans le sang…

    Whatsapp
    13:03 - 15/04/2021

    Présidence FSF: Vers un duel entre Augustin Senghor et Saër Seck

    Whatsapp
    12:56 - 15/04/2021

    Ligue des Champions : Idrissa Guèye absent de l’équipe type des 1/4 finale retour !

    Whatsapp
    12:33 - 15/04/2021

    Ziar : Ya Awa et Oustaz Modou Fall reçus par Birane Ndour…(vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp