Covid-19 – Seconde vague: Abdou Mbow exprime ses inquiétudes et interpelle le gouvernement

Y’aura-t-il une deuxième vague de covid-19 au Sénégal ? Une question légitime au moment où le nombre de cas positifs enregistrés ces derniers jours ne semble pas dicter le contraire. D’ailleurs, le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbaye a exprimé ses inquiétudes ce dimanche face au ministre de la Santé de la l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Inquiétude…

« Nous sommes très inquiets Monsieur le ministre de la Santé. Depuis quelques jours, il y a une augmentation des cas de coronavirus. Le Gouvernement doit revenir sur les mesures de restrictions. Vous savez que l’arrêté du ministère de l’Intérieur pour le port obligatoire de masque a expiré depuis le 10 octobre« , a déclaré Abdou Mbow.

Plus personne ne respecte les mesures barrières

D’après le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, dans les transports, les commerces et les établissements publics et privés, plus personne ne respecte les mesures barrières. Avec la baisse des cas, les Sénégalais ont cru que c’était la fin de la pandémie.

Abdou Mbow suggère au Gouvernement de prendre à bras-le-corps cette situation

Selon M. Mbow, le Président l’a dit récemment. Une seconde vague serait catastrophique pour notre économie. De ce fait, il suggère au Gouvernement de prendre à bras-le-corps cette situation. Même dans les ministères, il n’y a que celui de la Santé où on respecte le port du masque.

3 COMMENTAIRES
  • Fal

    Au secours ils sont allé chercher la deuxième vague pour faire une vaccination de masse ordonnée par leur patron

  • Malick Diallo

    Monsieur mbow dites nous autre chose ton president a fait passer a cotè dites a ton president de nous sortire les rapports . c3st plus important ce pays est extremement pauvre . les jeunnes ont taidon de prendre les pirigues au senegal tu bois in pere de famille qui narrive pas a joindre les deux bouts ya les problemes de facture de courant wue les pere de familles narrive pas a suporter ya trop de vole dans les relevès des compteur il ne font que de lapeuprè trop de vole a la senelec il ne font pas leur travaille il nous portent prejudice ya des compteurs il nont cas relevè les compteur jattire lattention du president .

  • vaccins la bonne affaire !

    Pour suxali économie Macron et empocher quelques dizaines de milliards au passage. Attention aux vaccins faits à la hâte.

Publiez un commentaire