Covid-19: « Notre vaccin, ce sont les mesures barrières », Pr Daouda Ndiaye

Le chef de service de parasitologie et mycologie de la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le professeur Daouda Ndiaye, spécialiste en génomique infectieuse, est catégorique : notre vaccin pour stopper la propagation du virus du covid-19 dans le pays, ce sont les mesures barrières.

Mesures barrières…

Selon Pr Daouda Ndiaye, les mesures barrières peuvent régler beaucoup de choses. Et nous devons insister sur leur respect. Le port systématique du masque, le lavage des mains, le respect de la distanciation physique peuvent nous valoir d’autres succès.

Bonne communication…

« Il faut aussi une bonne communication et une accentuation de la lutte à l’échelle communautaire », déclare Pr Ndiaye dans Le Soleil. Pour lui, il est nécessaire de rappeler aux Sénégalais que la maladie est toujours là. Par conséquent, il est nécessaire de respecter les mesures de prévention. Notre arme reste les mesures barrières.

Relâchement global…

« Le virus peut être présent sans infecter des personnes, si les mesures barrières sont respectées. Mais il y a eu un relâchement global. Il y a un retour en force qui a surpris tout le monde. Il y a eu un moment où les centres de traitement étaient fermés », ajoute Pr Daouda Ndiaye.

6 COMMENTAIRES
  • bouba

    parole d’un Professeur sénégalais ! mdr
    pendant ce temps les professeurs américain européen et asiatique sont entrain de concurrencer dans les labo et nous on attend les résultats

  • assane diouf 2

    sounou keur koufa nieuw nan vaccin,dina niakha sa tounou nday

  • Malick Diallo

    un relaxement global parceque ce gouvernement fait le demie mesure pour accorder les gens vont a touba cest une faiblesse le gouvernement doivent prendre des mesures force reste a la lois

  • charles

    TU ES UN DANGER POUR CE PAYS.

  • Cheikh Gaye

    pourquoi attendre que l’Europe parle de deuxième vague de contamination pour que le Sénégal aussi lève la voix?

  • Gorgui Fall

    alors prof tu conseil aux gens de ne pas se vaccines??????pourqu oi au senegal un asperine a l hopital tu le paie et l etat dit que le vaccin qui coute 12 dollars est graduit???????

Publiez un commentaire