Covid-19: « Les autorités ne donnent pas un bon exemple aux populations », I. Bakhoum

« On ne peut pas demander aux gens de se protéger et de respecter les mesures barrières et ensuite aller soi-même les bafouer. Dans un cas comme dans l’autre, les autorités ne sont pas en train de donner un bon exemple aux populations à qui elles demandent par ailleurs de respecter les gestes barrières« , selon Ibrahima Bakhoum, analyste politique.

Autorités…

Pour l’analyste politique, Ibrahima Bakhoum, les hommes politiques utilisent beaucoup des réseaux sociaux pour montrer leur existence. Pour lui, les autorités sont en train de dire que l’affaire est terminée, que le covid est derrière nous, et que donc jusqu’à présent, on a fait respecter les mesures et qu’après c’est fini, qu’on n’a plus besoin de le faire.

Lecture…

« Si c’est cette lecture qu’on veut nous donner de la situation de la pandémie, elle est biaisée ou faussée. Parce que là où cette chose serait en train de se passer, le ministre de la Santé continue sa campagne de sensibilisation du respect des gestes barrières. On ne peut pas parler le lundi du respect des mesures barrières, et revenir le soir faire quelque chose de contraire« , déclare M. Bakhoum.

5 COMMENTAIRES
  • Omar

    Il faut comprendre que les autorités ont un rôle essentiel et on est obligé de le préserver même en periode de crise

  • Kamisso

    je suis d’accord mais il faut avouer qu’on en demande beaucoup au gouvernement et certaines choses doivent se gerer sur place

  • Paul L

    C’est faux ! C’est normal qu’elles continuent a fonctionner

  • Ousmane

    Article pas impartial du tout … reflechissez un peu à la différence entre les autorités et leurs responsabilités et ce qu’on demande au peuple

  • SOW

    Pourquoi organiser le magal de Touba dans une situation de Cocody 19?
    Pays de merde, mais vraiment de merde. « Autorités » de l’Etat comme opposants surtout monsieur Sonko que je croyais être courageux mais tous pareils. En qui croire? Vous êtes tous pourris, menteurs.

Publiez un commentaire