Covid-19 : 52 cas positifs, 14 cas communautaires et 04 nouveaux décès (Ministère de la Santé)

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce samedi 01 août 2020.

Un taux de positivité de 6,12%

Ainsi, sur 850 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 52 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), soit un taux de positivité de 6,12%.

Les cas positifs sont répartis comme suit : 38 cas contacts suivis par les services du ministère et 14 cas issus de la transmission communautaire et répartis entre Thiès 02, Ziguinchor 02, Diourbel 01, Fann Hock 01, Front de terre 01, Guédiawaye 01, Khombol 01, Pikine 01, Popeguine 01, Poute 01, Sacré cœur pyrotechnique 01, Tamba 01

Patients guéris

46 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Cas graves

42 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Décès

04 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés ce vendredi 31 juillet 2020. L’état de santé des autres patients reste stable.

Cas recensés…

A ce jour, 10 284 cas ont été déclarés positifs, dont 6822 guéris, 209 décédés et 3 252 sous traitement.

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • Niirek

    Ces chiffres peuvent nstaller le doute car aucune analyse n’en est faite ! 52 cas positifs contre plus de 120 hier ! Est-ce à dire que la maladie est en voie d’être vaincue? Et pourtant l’UE n’a pas retenu le Sénégal dans sa liste des pays autorisés à franchir les frontières de l’UE à partir de ce 1er août faute de stratégie opérante et efficace sur le COVID-19 ! Allez savoir puisque bon nombre de sénégalais ne sont intéressés que par l’argent et les terangas que Macky Sall mettent dans leurs poches ! Vive Macky Sall?

  • Niirek

    Le Sénégal a été recalé par l’UE qui lui a refermé ses frontières pour la 3ème fois (1er et 15 juilletpuis 1er août 2020. Notre pays n’arrive pas à mettre en place une stratégie appropriée de riposte contre la coronavirus, la maladie continuant à augmenter dangereusement! Seules les mesures barrières définies par l’OMS sont en cours bien que non respectées par une proportion INCONNUE (par le Gouvernement) de personnes ayant des masques ou ne les portant pas ! Alors que c’est un minimum à connaître par un pays !

  • lune

    @NIIREKK : plutôt que de t’en prendre au Sénégal , il fallait taper sur les sénégalais comme toi , car c’est vous les sénégalais qui êtes fautifs , que voulez-vous que le Sénégal fasse ? , qui peut confiner un pays africain comme on a fait en Europe , mais même eux les européens qui disposent de moyens éminemment plus importants , ont-ils réussi à endiguer la maladie , ils reviennent aux premières mesures fautes de résultats satisfaisants , alors encouragez vos dirigeants et contribuez par vos écrits à faire prendre conscience , les critiques viendront plus tard .
    Bonne fête à tous .

Publiez un commentaire