Cour suprême sénégalaise : Voici la composition suite au Conseil du 20 février 2023
Le Conseil supérieur de la Magistrature s’est réuni le lundi 20 février 2023 au Palais de la République. À l’issue de cette réunion, plusieurs mesures individuelles ont été prises, concernant notamment la Cour suprême, en président du Président la République du Macky Sall.
Monsieur Ciré Aly BA, qui était précédemment Premier Président de la Cour d’Appel de Dakar, a été nommé Premier Président de la Cour suprême. Il sera ainsi chargé de la direction de la plus haute juridiction du pays.
Plusieurs autres magistrats ont également été nommés à la Cour suprême. Ainsi, Monsieur Amadou BAL, qui était précédemment Directeur général du Centre de Formation Judiciaire, a été nommé Président de Chambre à la Cour suprême. Monsieur Adama NDIAYE, Monsieur Amadou Lamine BATHILY et Monsieur Oumar GAYE, qui étaient tous trois Conseillers à la Cour suprême, ont également été nommés Présidents de Chambre à la Cour suprême.
Deux femmes ont également été nommées Conseillers à la Cour suprême : Madame Seynabou NDIAYE, qui était précédemment en détachement auprès de la Présidence de la République, et Madame Aïssatou DIALLO BA, qui était auparavant Président de Chambre à la Cour d’Appel de Dakar. Madame Absatou LY, qui était précédemment Président du Tribunal d’Instance de Rufisque, a également été nommée Conseiller à la Cour suprême.
Enfin, deux magistrats ont été nommés Conseillers délégués à la Cour suprême : Monsieur Barou DIOP, qui était précédemment Président de Chambre à la Cour d’appel de Saint Louis, et Monsieur Augustin DIOUF, qui était Président du Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor.
Premier Président de la Cour suprême : Monsieur Ciré Aly BA.
Présidents de Chambre à la Cour suprême :
- Monsieur Amadou BAL,
- Monsieur Adama NDIAYE,
- Monsieur Amadou Lamine BATHILY,
- Monsieur Oumar GAYE.
Conseillers à la Cour suprême :
- Madame Seynabou NDIAYE,
- Madame Aïssatou DIALLO BA,
- Madame Absatou LY.
Conseillers délégués à la Cour suprême :
- Monsieur Barou DIOP,
- Monsieur Augustin DIOUF.
Mon Dieu épargnez nous vos commentaires haineux
Le Sénégal est un et indivisible
Tous des PEULS
C est grave
Des peulhs, d’accord mais compétents. Ces gens étudient et travaillent contrairement à.vous qui faites des injures votre culture. Le Sènégal ne se fera pas sans les halpoulaar. Garder encore votre haine et vos manipulations et prenez votre mal en patience, nous sommes encore là jusqu’à 2035.
Sénégalais sénégalaises préparez vous YEWOULENE il prépare ces pions donc préparez vous l’affrontement est inévitable il est devenu orgueilleux comme pharaon libérer notre pays
focus 2024
Halpular yi nio diangue nak
defal justice namoula nékhé wayé 3eme mandats d’où dialla on ferra face
du nédo ko badoum seulement près de 80% harpoular
c’est du n’importe quoi mais 3eme mandat dou dial