Cour Suprême – Nomination de Abdoulaye Ndiaye: Guy Marius Sagna attaque Macky Sall et parle de sabotage

Guy Marius Sagna réagit à la nomination de Abdoulaye Ndiaye au poste de premier président de la Cour suprême. Le député qui n’a pas aimé ce changement à la Cour Suprême n’a pas manqué de s’en prendre au Président sortant Macky Sall qui, selon lui, vient de nommer le magistrat qui a invalidé le dossier de candidature de Sonko. Il estime que c’est une « nomination anti constitutionnelle d’un président sortant à quelques 72h de la fin de son mandat pour le récompenser des services politiques qu’il lui a rendus »

Selon lui, il s’agit là, d’une illégalité manifeste qui viole l’esprit de la constitution durant une période où le Président de la République ne doit qu’expédier les affaires courantes. «C’est une inélégance républicaine inouïe et sans nom que de caser des magistrats ‘‘amis’’ qui seront des faire-valoir de l’ancien régime», estime-t-il, selon iGfm visité par Senego.

Guy Marius Sagna se veut clair: il s’agit là d’un «sabotage» et une «politique de la terre brûlée consistant à signer des contrats, à faire des recrutements pléthoriques injustifiés…dans les différents ministères et directions».

Le membre de la Coalition Diomaye Président d’avertir: « nous ferons face ! Si vous pensez que parce que nous avons dit que nous ne ferons pas de chasse aux sorcières, que parce que nous avons dit que la réconciliation nationale est un de nos principaux chantiers – et nous le pensons fortement – vous pouvez vous permettre d’ici le 02 avril pareils forfaitures sans aucune conséquence, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude ».

15 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    GUY QUEL EST TON PROBLEME ?
    T AS PAS HONTE D ATTAQUER LE PRESIDENT MACKY SALL , LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU PRESIDENT DIOMAYE FAYE . CALME TOI SVP .

    • THIEY

      il n’y a rien à se calmner, GUY a raison, Macky sall est un vrai badollo. meme dans sa tombe il ne changera jamais. quelle inculuture! cet homme ne devrait plus jamais occuper un poste de responsabilité dans ce monde. un vrai domerame ce mathioudo.

      • awdi

        GUY a parfaitement raison.
        C#est Anti-républicain.

        MACKY SALL se fiche de la nation et de ses compagnons politique .
        Ce qui l’interesse est de quitter, en voulant recompenser et corriger ses erreures sur le dos des gens.

        A partir du moment , où les résultats etaient claires, il ne devait que concuire les affaires courantes.

        UN POINT , un TRAIT.Ce qu’il fait est INÈLEGANT.
        Mais , il a été toujours comme ca , le gars.

      • Le patriote

        Macky reste encore le président de tout les sénégalais que sa vous plaît ou pas, il le droit de nommer qui veux jusqu’à, après le 2 avril, si diomaye n’ai pas l’avis il a le droit de changer pour mettre un autre

    • Droz

      Toi réfléchis un peu. Qu’attendait macky sall pour le nommer depuis. A deux jours de son départ il fait des nominations de complaisance, c’est sûr que tous ces amis qu’il veut caser seront remplacés.

      • MoussaTom

        Macky Sall est PR jusqu’au 2 avril et il peut nommer qui il veut jusqu’au 1er avril 2024 à 23h59 .Au nouveau président de juger après le 2 avril

    • Droz

      Ne pas annuler

    • Droz

      Pourquoi fait il des nominations à deux jours de son départ.?

  • Sagna

    Dans chaque pays il ya qu’un seul président. Le seul au Sénégal depuis 24.03.24 c’est bien Bassirou Diomaye.macky est un ex président. Mercredi il avait même dit à ses ministres d’expédier les affaires courantes. Et dans ce cas il est au même titre que les ministres.
    Il ba plus le droit de nommer des gens à des postes.
    Mais après le 02.04.24le président DIOMAYE appréciera.

  • Aboubacar

    Ferme ta sale gueule insolent

  • Deug

    C est inélégant de la part de Macky Sall

  • Blondin

    Est ce k cela ne fait pas partie des clauses du fameux protocole du Cap Manuel 😅

  • S8t Beauté

    Guy,tu nous emmerde.Ferme-,la un peu.Macky est PR jusqu’au 2 avril.
    J’espère que tu vas continuer à parler de tout et de rien après le 2 avril.

  • Modou

    Même si vous échouez ,ce sera toujours la faute de Macky On verra ce que vous valez.

  • moussa Komè

    Ce guignol n’a qu’à laisser les sénégalais en paix

Publiez un commentaire