Cour des Comptes / DDD, Indemnité kilométrique, Surplus de 6 000 000 cfa : Me Moussa Diop épinglé

Cour des Comptes / DDD, Indemnité kilométrique, Surplus de 6 000 000 cfa : Me Moussa Diop épinglé

La Cour des Comptes a remarqué des irrégularités avec le cumul de dotations en carburant par les bénéficiaires au sein de la Société 3D. Sur instruction du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar qui en a fait la demande lors d’un Conseil des ministres, la Cour des comptes a rendu public plusieurs rapports.

Selon la Cour des Comptes,  » Il convient de noter que M. Moussa DIOP, ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk, s’est attribué une indemnité kilométrique mensuelle de 300 000 FCFA par note de service n°00879/DDD/DG/SG/DRHF/DPAP du 05 mars 2018 fixant les modalités d’application du Car-plan. M. DIOP a ainsi perçu sur la période d’avril 2018 à septembre 2020 (30 mois) un salaire mensuel net de 5 200 000 FCFA soit un surplus global de 6 000 000 FCFA. 

La Cour de souligner  » Ce qui a entrainé un non-respect de l’article 4 du décret n°2014-696 du 27 mai 2014 2014 fixant la rémunération et les avantages des directeurs généraux ou directeurs et des administrateurs des entreprises du secteur parapublic et autres établissements publics qui fixe le salaire des Directeurs généraux ou Directeurs des entreprises de la catégorie 1 à 5 000 000 FCFA« .

2 COMMENTAIRES
  • SOW

    Tous des pilleurs, les « autorités », les fonctionnaires (impôts et domaines, trésor, douane, armée, députés…). Honte à vous. Vous faites les patrons gros ventres, sagnsé, bons parfums…tchim bande de voleurs.Pourquoi des fonds communs dans un pays où la grande majorité de la population meurt de faim? Pourquoi des fonctionnaires millionnaires voire milliardaires? L’ argent du contribuable doit être distribuer de façon juste, morale et au profit de la grande majorité de la population. Moi personnellement, j’attends rien de l’HOMME SENEGALAIS FAUx ET ÉGOÏSTE. QUE DIEU NOUS SAUVE.

  • Azoo18

    Kilifeu gui Diop tontoul fiii !!! Wa mou leeer xi gneup rék, transhumer ne t’aidera po à t’ échapper des mains de dame justice, qui que ce soit nak !! Certes, à l’époque de birou poup 💩, tu pouvais voler les deniers publics et s’accrocher derrière l’APR sans être inquiété, là parcontr Moussa Diop cette fois ci tu vas répondre de tes actes. Même,cette bande de voleur les farba senghor, awa N’diaye koudou, Samuel sarr… Etc qui sont de l’ancien régime, vont passer devant le juge. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *