Malal Talla alias “Fou Malade” a été relaxé, hier, au «bénéfice du doute, par le tribunal départemental de Guédiawaye. Jugé le 22 juillet dernier pour “coups et blessures volontaires” au préjudice des rappeurs Mahali Kane et Mounirou Bâ dit B-Boy, animateur à Walf tv, il encourrait la peine de deux mois ferme, une peine requise par le délégué du Procureur de la République.
Les faits qui ont valu à «Fou malade» une comparution devant le tribunal départemental de Guédiawaye, ont eu lieu lors d’une tournée à Guédiawaye du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye. Ce jour, dans les locaux de la mairie de Wakhinane Nimzatt, dirigée par Racine Talla (Dg de la Rts), frère de Malal Talla, Mahali Kane avait dit au ministre de la Culture que le centre G Hip Hop, implanté à Guédiawaye, est géré par un groupe de personnes alors que cet espace est réservé au public.
Des propos qui n’avaient pas plu au groupe de “Fou malade”, qui avait manifesté sa désapprobation par des injures. Le contentieux sera réglé dans la rue. Mahali Kane dit Diam Rap et Mounirou Bâ dit B-Boy, animateur à Walf tv, vont passer un sale quart d’heure entre les mains du groupe de “Fou malade”. Il a fallu l’intervention de la police pour séparer les protagonistes.
Malmenés, Mahali Kane et Mounirou Bâ avaient déposé des des plaintes devant le délégué du procureur du tribunal départemental de Guédiawaye. Plaintes qui visaient Malal Talla et son camarade Duchet Mendy qui, lui, a été condamné à 2 mois avec sursis et à des dommages et intérêts de 100.000 Fcfa à payer à Mahali Kane.
Devant la barre, Mahali avait déclaré avoir été agressé par “Fou Malade” et sa bande et dit avoir un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 10 jours. Il réclamait ainsi 200.000 francs de dommages et intérêts. B-Boy, lui, expliquait que c’était la deuxième fois que “Fou Malade” l’agressait. Il dit ne rien réclamer en guise de réparation. Il veut juste que le rappeur le laisse en paix. “Fou Malade”, lui, avait nié avoir agressé Mahali Kane, mais avait reconnu avoir giflé B-Boy.
Le juge avait rappelé au rappeur qu’il a eu plusieurs fois des contentieux judiciaires. En 2012, il avait fait la prison pour avoir tabassé le rappeur Gaston et récemment, il avait été arrêté par la police de Guédiawaye après avoir taxé les hommes de tenue de corrompus.Estimant que Malal Talla est coutumier des faits, le Procureur avait requis 2 mois ferme contre “Fou Malade” et l’affaire avait été mise en délibéré jusqu’au 5 août.
seneweb