Coupe du Monde de la Boulangerie : Amadou Gaye, président de la FNBS, élu membre du jury…

Le Sénégal brille à nouveau sur la scène mondiale. Un de ses fils va représenter le pays au concours de haut niveau international de Boulangerie en France, du 21 au 24 janvier 2024, à Paris, en tant que membre officiel du jury. Il s’agit d’Amadou Gaye, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), qui regroupe l’ensemble des acteurs du secteur. Il est également le vice-président de la Confédération Ouest Africaine de la Boulangerie Pâtisserie (COABP) et propriétaire de l’école de formation des élites de la boulangerie et de la pâtisserie, qui forme des jeunes aux métiers de la boulangerie au Sénégal.

Récemment, le président de la FNBS, M. Gaye, a été nommé Président du Conseil d’administration du CSFPIAA (Centre de Formation Professionnelle aux Métiers des Industries Agroalimentaires) sous la bannière de la CNES (Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal), en tant que vice-président de cette organisation patronale.

La Coupe du Monde de la Boulangerie est organisée par M. Christian Vabret MOF, créateur de la compétition depuis une vingtaine d’années, en collaboration avec la Confédération Nationale de la Boulangerie et Pâtisserie Française. Amadou Gaye sera accompagné à cet événement d’une forte délégation de ses collègues boulangers d’Afrique, venus de Guinée, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Togo.

Homme qui a été passionné par la boulangerie dès son jeune âge, Amadou Gaye a acquis une expérience dès l’âge de 19 ans dans presque toutes les régions du Sénégal, y compris Ziguinchor, Kaffrine, Tambacounda, Matam, Saint-Louis, Dakar, etc.

Aujourd’hui, renseigne sudfm, Amadou Gaye intègre le jury de la meilleure boulangerie pour départager les participants de cette compétition qui réunit 12 pays du monde. Toute l’Afrique est représentée par ce natif du Sénégal, une fierté que le pays doit célébrer en soutenant et encourageant Amadou Gaye à exceller dans ce secteur au niveau mondial.

Mieux encore, Amadou Gaye compte organiser, en collaboration avec la Confédération Ouest Africaine de la Boulangerie-Pâtisserie, une grande compétition africaine. En outre, avec la FNBS, il projette d’organiser cette année la 3e édition du concours du meilleur boulanger du Sénégal pour propulser ce secteur qui recrute des milliers de jeunes. Une fois de plus, le Sénégal s’inscrit parmi les meilleurs, avec Amadou Gaye à la tête d’un jury mondial de la compétition de la boulangerie et de la pâtisserie.

1 COMMENTAIRE
  • Tonsmbourou

    De grâce render le pain nébédaye plus accessible.
    Le pain de mil est aussi le bienvenu.
    Bravo à notre champion lawla t….

Publiez un commentaire