Il est enfin arrivé le moment que le Sénégal du football attendait. La CAF (Confédération africaine de football) a procédé vendredi au tirage au sort du 3è et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Les vingt sélections africaines encore en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 connaissent désormais leurs adversaires du 3ème et dernier tour qualificatif. Elles ont été réparties en cinq groupes de quatre équipes et seules les premières de poules auront le privilège de se rendre en Russie pour le Mondial.
Les Lions sont logés dans la poule D. Les adversaires du Sénégal: le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, et le Cap Vert. Si les Bafana Bafana font office de sérieux adversaire pour les Lions, le Cap Vert et le Burkina Faso sont les outsiders.
Sans contexte, le groupe B s’annonce le plus relevé avec la Zambie, le Cameroun, l’Algérie et le Nigéria. Les trois derniers pays ont déjà connu les joies d’une participation à une Coupe du monde avec le record de participations sur le continent pour les Lions indomptables.
La Tunisie part favorite dans le groupe A mais devra faire attention à la RD Congo qui représente l’une des formations actuelles en Afrique. La Libye et la Guinée composent le reste du groupe.
Dans la poule C ce sera des retrouvailles entre la Côte d’Ivoire et la Gabon qui étaient déjà adversaires en éliminatoires de la CAN 2017 avec un match nul et une victoire des Eléphants. Le Maroc et le Mali ne devraient pas faire figures de figurants dans ce groupe.
Enfin, le groupe E est taillé pour le Ghana. Mais l’Egypte qui renait actuellement de ses cendres lorgne sur une qualification pour la Russie. Le Congo et l’Ouganda seront en apprentissage.
Les premiers matchs du dernier tour de ces éliminatoires sont prévus en octobre prochain.
Le tirage complet
Groupe A: Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée
Groupe B: Zambie, Cameroun, Algérie, Nigéria
Groupe C: Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc
Groupe D: Sénégal, Burkina Faso, Afrique du Sud, Cap Vert
Groupe E: Ghana, Egypte, Congo, Ouganda
yalla naniou califie dama name modiale…..
yalla naniou califie
Devix… Yaw li dou Qualification Coupe D’Afrique Dé C Pour La Coupe Du Monde 2018!!!
le gabon est l’organisateur de la can 2017 comment peut il jouer les qualifications face aux elephans? way kholal li ngay wakh waaay
bonne chance aux lions.way boulene kheep benn quipe yalla nalenn yalla djapal amiinnn
bonne chance au lion mais il faut pas sous-estim aucune quipe maintenant tout le sais jouer au foot thia kaw thia kanam
yombana de
moub
attention á ne pas sous estimer les autres surtt le cap vert et le burkina.
Tre facile poule D
On dit « la » gabon?
cap vert et Burkina sont les plus dangereux