Coupe de la CAF: L’équipe marocaine RS Berkane interdite d’entrée en Algérie

L’équipe de football marocaine, la Renaissance Sportive de Berkane, s’est vue refuser l’entrée sur le territoire algérien alors qu’elle se rendait à Alger pour disputer la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA), prévue le dimanche 21 avril 2024. Cette décision a été prise en raison du port par les joueurs et la délégation marocaine de tenues arborant la carte du Royaume, incluant le Sahara.

Suite à cette interdiction, les membres de l’équipe et leur délégation ont été retenus à l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger, tandis que leurs équipements et tenues de football ont été confisqués.

Il convient de souligner que la délégation marocaine avait préalablement obtenu l’autorisation de voyager vers Alger à bord d’un avion espagnol, contournant ainsi les restrictions d’accès imposées par l’Algérie aux vols en provenance du Maroc. Cette situation met en lumière les tensions persistantes entre les deux pays, notamment l’interdiction par l’Algérie des vols marocains depuis septembre 2021. Ces tensions ont régulièrement des répercussions lors d’événements sportifs et d’autres rencontres entre les deux nations.

1 COMMENTAIRE
  • Malick

    La CAF doit assumer ses responsabilités !!!!

Publiez un commentaire