Coupe de France: Le Red Star de Habib Béye éliminé par Monaco

L’aventure s’arrête en 32e de finale pour le Red Star de Habib Béye en Coupe de France. Séduisant, le club de National tombe les armes à la main face à Monaco (2-0).

Bousculés en première période, notamment sauvés par une parade de Majecki face à Nilor (23e), les Monégasques se sont quand même qualifiés pour les seizièmes de finale de Coupe de France, ce dimanche à Saint-Ouen contre le Red Star (2-0). Ils peuvent remercier Wissam Ben Yedder qui s’est occupé de tout pour ouvrir le score, en récupérant le ballon devant Dieng avant de dribbler Sparagna et de frapper entre les jambes d’Avognan (33e).

Le capitaine de l’ASM était encore là pour inscrire un doublé à la 65e minute, en profitant d’une passe tranchante de Matazo, et son équipe en avait bien besoin car elle était sous la menace du Red Star qui tenait de vraies raisons de croire en l’égalisation. La tête de Ba venait de trouver la barre (61e), qui a aussi repoussé la magnifique reprise de Durand (72e), et les Audoniens n’ont donc pas été récompensés.

Ils n’ont jamais refusé le jeu, ont pris des risques même s’ils devaient laisser des espaces, et cette ambition leur a permis de rivaliser jusqu’au bout avec les Monégasques, qui ont bénéficié de l’entrée dynamique de Sofiane Diop à la pause. La frappe du milieu offensif a été déviée par le poteau (52e), Gelson Martins a eu l’occasion de marquer le troisième but (80e) et Ben Yedder a buté sur Avognan (84e), mais le Red Star ne méritait pas de s’incliner sur un score plus large.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire