.

Coupe d’Afrique des Nations: Forfaits et renforts bouleversent l’équipe du Sénégal

Coupe d’Afrique des Nations: Forfaits et renforts bouleversent l’équipe du Sénégal

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a laissé entendre que Boulaye Dia et Seny Dieng, respectivement avant-centre et gardien remplaçant, manqueront la CAN 2023. Ces absences, bien que prévisibles vu leurs blessures pré-rassemblement, obligent à des ajustements. En compensation, Bamba Dieng et Alfred Gomis se dirigeraient vers l’équipe, d’après 13football. Tous deux avaient contribué au triomphe à la précédente CAN.

La première moitié de saison ayant été compliquée pour Dieng à cause de blessures, il a peu joué avec le FC Lorient, son club, mais est désormais attendu pour renforcer les Lions. Son coéquipier Gomis, gardien prêté par Rennes, a peu figuré aussi, n’apparaissant qu’une seule fois en Coupe de France cette saison.

Le FC Lorient pourrait subir de plein fouet ces convocations, avec déjà cinq de ses joueurs en partance pour la compétition continentale. Ceci pourrait aggraver la situation de l’équipe, actuellement en position délicate en Ligue 1. Pendant ce temps, le Sénégal continue sa préparation, accueillant le Niger pour un amical avant le début de la CAN en Côte d’Ivoire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *