Coupe CAF – Génération Foot: Auteur d’un Triplé contre Berkane, Amadou Dia Ndiaye entre dans l’histoire…

On n’a pas l’habitude de voir des joueurs sénégalais inscrire trois buts dans un match de Coupe d’Afrique. Que ce soit en Ligue des champions ou en Coupe de la confédération. Et pourtant, c’est ce qu’a réussi l’attaquant de Génération Foot, Amadou Dia Ndiaye, devant la Renaissance Sportive de Berkane (3-1), ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, pour le compte des barrages (3e et dernier tour) qualificatifs pour les phases de groupes de la Coupe de la confédération. Déjà buteur face à Misr Makasa (2-0, aller), en préliminaires de la Ligue des champions, Amadou Dia Ndiaye a sorti son équipe d’une situation compliquée (50e, 59e et 64e) avant le voyage au Maroc pour le retour, dans 10 jours.

Successeur désigné d’Ibrahima Niane, parti à Metz, en fin de saison passée, l’enfant de la région de Thiès confirme tout le bien qu’on pense de lui et justifie pleinement la confiance placée en lui par son staff technique. Actuellement, il est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, à égalité avec Moustapha Nam (Douanes), avec 9 buts chacun, derrière Yankuba Jarju (10 buts, Génération Foot) et Thierno Thioub (10 buts, Stade de Mbour). Amadou Dia Ndiaye avait marqué 7 buts la saison dernière en Ligue 1 alors qu’il découvrait à peine le championnat.
D’ailleurs, l’international local de 18 ans (né en 2000) était le seul joueur à avoir inscrit 3 buts dans un même match Ligue 1 en 2016-2017.

Sport221

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire