Côte d’Ivoire en émoi après l’échec footballistique face à la Guinée Equatoriale

La Côte d’Ivoire vit une période de trouble suite à la défaite inattendue de son équipe nationale, les Éléphants, contre la Guinée Equatoriale. La réaction face à ce revers n’est pas uniquement le fait des supporters, mais également celle des hautes sphères de l’État.

En effet, c’est avec une grande amertume que les fans ivoiriens ont accueilli la performance décevante des Éléphants, qui n’ont pas réussi à montrer leur puissance habituelle sur le terrain. Cette situation a provoqué un véritable tollé au sein de la population, réclamant majoritairement le départ du sélectionneur Jean-Louis Gasset et de l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo.

En réponse à cette crise footballistique, le président Alassane Ouattara a publié un message d’unification nationale. Il a déclaré : « Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt. » Malgré cet appel à l’espoir, le peuple ivoirien semble attendre des actions plus concrètes pour redorer le blason de leur équipe nationale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire