.

Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé fait vibrer Yamoussoukro sans confirmer sa candidature pour 2025

Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé fait vibrer Yamoussoukro sans confirmer sa candidature pour 2025

Les préparatifs pour l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire battent leur plein. Ce week-end, Charles Blé Goudé, à la tête du Cojep et ancien ministre de la Jeunesse, a animé une rentrée politique attendue à Yamoussoukro. Devant un auditoire venu en nombre, il a cependant laissé planer le mystère quant à une éventuelle candidature.

Dans un discours long de presque deux heures, Blé Goudé a laissé entendre que ‘2025 ne se passera pas sans nous’, sans pour autant officialiser sa participation à la course présidentielle. Malgré tout, l’ex-ministre a encouragé ses partisans à s’inscrire sur les listes électorales, tout en appelant à un renouveau politique en Côte d’Ivoire.

Le contexte juridique complique cependant la situation pour Blé Goudé, toujours sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison pour des accusations liées à la crise postélectorale de 2011. Il soulève l’injustice de ne pas avoir été gracié ou amnistié contrairement à d’autres condamnés.

Malgré ces obstacles, ce rassemblement a aussi été l’occasion pour Charles Blé Goudé de promouvoir un projet politique axé sur l’éducation, la santé et la lutte contre la corruption, cherchant ainsi à redynamiser l’engagement de ses militants.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *