Coronavirus – Les jeunes de Pikine bradent le couvre-feu : « Da gno sone ci couvre-feu bi… »

La semaine dernière, le gouvernement sénégalais a annoncé la prorogation du couvre-feu pour 30 jours. Durant ce week-end, des jeunes du quartier populaire de Dakar (Pikine) n’ont pas respecté le couvre-feu instauré contre le Covid-19. « Nous avons marre du couvre-feu », scandaient-ils. 

Le couvre-feu prorogé

Le président sénégalais Macky Sall a prolongé une nouvelle fois vendredi jusqu’à fin juin l’état d’urgence décrété le 23 mars et assorti jusqu’à présent d’un couvre-feu nocturne pour combattre le Covid-19. Le chef de l’Etat a pris un décret en ce sens prorogeant l’état d’urgence de 30 jours supplémentaires, selon le texte du document authentifié de la présidence.

Les Pikinois n’en peuvent plus !

Cependant, après Médina, des jeunes de Pikine, un autre quartier populaire de Dakar, bravent le couvre-feu dont sa prorogation pour 30 jours a été annoncée pour tout le pays. Des images circulant sur les réseaux sociaux les montrent défiant la police ou jubilant en groupe. « Nous sommes fatigués. Nous avons marre de ce couvre-feu », martelaient-ils en wolof (langue parlée au Sénégal).

Regardez !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pikine né naniou dano sone ci couvre feu bi 😭😭 c’est dommage 🤦🏿‍♂️

Une publication partagée par Snap: FishaSenegal (@fisha_senegal) le

2 COMMENTAIRES
  • rené diagne

    mieux vaut parler de quelques jeunes ,peut etre égarés,mais pas de tous les jeunes de pikine.qui sont tres responsables.il y a une grande nuance dans le traitement de l information….vivement que ce fléau disparaisse,et qu on en tire de bonnes leçons.encore patience chers compatriotes,ne vous laissez pas divertir

  • supporter

    les gens sont fatigués avec ce couvre-feu à n’en plus finir.

Publiez un commentaire