Le dernier bilan fait état de plus de 12.000 personnes contaminées et plus de 300 morts. Plusieurs pays ont annoncé des mesures exceptionnelles pour se protéger de l’épidémie. Les 180 personnes rapatriées en France ont passé leur première nuit de confinement à Carry-le-Rouet, près de Marseille, dans un centre de vacances où ils devront rester 14 jours.
Le nombre des décès confirmés dus au coronavirus en Chine est passé à 304 morts après que les autorités de la province du Hubei, foyer de l’épidémie, ont annoncé dimanche 45 nouveaux décès. Dans son point quotidien, la commission provinciale de la Santé a aussi fait état de 1.921 nouveaux cas confirmés d’infection dans le Hubei, une province du centre de la Chine.
« Il n’y a pas de place dans notre pays pour la discrimination nourrie par la peur et la désinformation », a lancé le Premier ministre canadien Justin Trudeau lors d’une réception pour le Nouvel An chinois à Scarborough, dans la banlieue de Toronto.