Le ministre japonais de la Défense, Nakatani Gen, et son homologue sud-coréen, Ahn Gyu-back, se sont rencontrés pour discuter de la coopération en matière de sécurité, notamment face aux menaces nord-coréennes. Cette visite de Nakatani Gen en Corée du Sud est la première d’un ministre japonais de la Défense en dix ans, comme le rapporte l’agence Anadolu.
Les deux ministres ont convenu de relancer les visites mutuelles et les réunions régulières afin de renforcer les liens bilatéraux et la collaboration trilatérale avec les États-Unis. L’importance de la coopération en matière de sécurité entre le Japon et la Corée du Sud a été réaffirmée lors de cette rencontre.
Au-delà des questions de sécurité traditionnelles, les deux pays souhaitent explorer des pistes de coopération dans des domaines technologiques tels que l’intelligence artificielle, les systèmes sans pilote et l’espace. La dénucléarisation complète de la péninsule coréenne reste un objectif « inébranlable » pour les deux parties. La coopération militaire croissante entre la Corée du Nord et la Russie a également été abordée.