Coopération sécuritaire : Le chef d’Etat major de l’armée gambienne au Sénégal…
Le Général Mamath Cham, Chef d’état-major général des forces armées gambiennes est en visite au Sénégal, depuis mardi 24 septembre, pour renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.
Et d’après « Confidentiel Dakar », cette mission, qui s’étendra sur quatre jours, comprend des entretiens avec le Général Mbaye Cissé, Chef d’état-major général des armées (CEMGA) sénégalaises.
« Les échanges de bonnes pratiques et la coopération militaire entre les deux armées sont fréquents et renforcent le dispositif conjoint de sécurisation des biens, personnes et services. La Gambie enclavée dans le Sénégal a besoin de la qualité de la formation de sénégalaise et de l’expérience de nos Jambaars pour faire face aux défis complexes qui s’imposent à elle« , selon la même source.
Nos confrères de rappeler que depuis le déploiement de la CEDEAO sous l’égide du Sénégal qui avait permis l’installation du président Adama Barrow, des troupes sénégalaises stationnent à Banjul. Geste qui magnifie la coopération entre les deux pays. En août dernier, des soldats gambiens et sénégalais ont mené une patrouille militaire dans des zones frontalières.