Contrôle parrainage : Bougane Guèye Dani envoyé au second tour

Dans le cadre du contrôle du parrainage pour la présidentielle de 2024 au Sénégal, Bougane Gueye Dani voit sa candidature confrontée à un défi : malgré la validation de 25 235 parrains, 29 622 doublons externes ont été détectés.

La marge de régularisation au second tour, fixée à 18 996 parrains, offre à Bougane Gueye Dani une opportunité de corriger ces doublons et de consolider sa candidature.

Le processus de parrainage, visant à assurer l’équité du processus électoral, exige un nombre précis de signatures.

Cependant, la présence de doublons externes, provenant d’autres candidats, pose des questions sur la validité de certains soutiens de Bougane Gueye Dani

6 COMMENTAIRES
  • Ibrahima

    Ça veut dire quoi? 25235 parrains 29622 doublons, je ne comprends rien

  • Teuss

    Ça veut dire que beaucoup de sénégalais ont parrainé plusieurs candidats en échange d’argent et puisque tout le monde a joué le jeu alors maintenant assumons ce que nous sommes !

    • odeusp

      Je soupçonne plutôt des manoeuvres de collectes/vente de données personnelles, ce qui aujourd’hui peut être un jeu d’enfant pour certains hackers.

  • Ris

    Dû n’importe quoi avec tout les efforts

  • HIPILE HOOLE

    Moi je dis que cette histoire du conseil constitutionnel est très louche des candidats que la mojarité des Sénégalais ne connaissent pas sont validés et ce qui sont les vrais acteurs sur le terrain depuis des années sont recalés ou envoyés au deuxième tour pour doublons
    🤔🤔🤔🤔 il se passe des choses qui devra faire l’ouverture d’une enquête après les élections de février 2024
    Très très louche ce qui se passe là

  • Ndiaye

    Certains soit disant candidats ne sont pas sérieux ils savent qu ils ne peuvent même pas gérer une boutique mais cherchent à s aligner…
    D autres sénégalais aussi malhonnête qu ils sont cherchent de l’argent en parrainant plusieurs personnes
    Malhonnête qu’ils sont tous

Publiez un commentaire