Contrôle des parrainages : Bougane éliminé de la présidentielle 2024

Bougane Gueye Dany ne sera pas candidat à l’élection présidentielle 2024. Il a été finalement recalé lors du contrôle des parrainages.

En effet, la candidature de Bougane Gueye Dany s’arrête au stade de contrôle des parrainages, car leader du mouvement « Gëm Sa bop » n’a validé que 28.476, a-t-on appris.

« Nous sommes venus aujourd’hui avec 29.600 parrains, on nous dit que seuls 3000 parrains sont valides », déplore son mandataire devant le Conseil constitutionnel, qui dénonce des irrégularités sur le contrôle des parrainages. Il estime que des candidats ont été volontairement éliminés de l’élection présidentielle 2024.

Le parrainage devient ainsi une étape très pénible pour Bougane Gueye Dany. Comme lors de de la présidentielle en 2019, il est encore recalé en 2024 pour le même motif.

28 COMMENTAIRES
  • Amadou pam

    Très bien

    • Lune

      Avec son groupe de presse et journalistes de merde douf rek nuit et jour bien fait pour sa grande gueule.

      • Badiaga

        Bougane Daurkat la motax Senegal yep xamnaniouko, sénégalais yi nio yeeewou

        • Niul

          C’est à cause des Expastefiens que Bougane est recalé. Quand il sortira, il va tous vous insulter encore.

    • Anti Système

      Tout ceci démontre toutes les craintes qu’avait le leader Bougane . Par rapport à ce régime manipulateur et marionnettes . Qui pronent ce système politique pourri dans le seul but de s’enrichir dans le dos du Peuple . Cependant comme l’a si bien préciser le leader de Gueum Sa Bopp le combat continu . Pour éradiquer ce système dans notre cher Pays .

      • nitee

        ya nekh rek sa way

    • Partant

      Bougane est la terreur de ces politiciens pions du système . Voilà pour qu’ils n’ose pas lui faire face dans des Élections . De part son engagement et détermination infaillibles dans cette mission pour le peuple .

      • nitee

        tous senegalais yi gno ko bougoul rek nako nagou

    • Patriote

      Une chose est sure ce régime manipulateur et déloyale fera tout son possible pour voler ces Élections . Cependant pour ne pas se laisser faire il nous faut impérativement une union des forces dans cette opposition . Seule issue pour arriver à éradiquer ce système et ce régime marionnette qui le prone .

      • nitee

        c trop tard sonko yakeu nako car trop imbu de sa personne

  • Tof

    Bonne nouvelle .sounou rewmi dou kou diook beugue done président.

  • Deugue vérité

    Très bien pour ce faiseur de malin la un vaut rien mal éduquer qui pense qu’il au dessus de tous monde

  • ....

    C est terrible .
    Kii déff na louné , démena founé , waxna louné .
    Fou macky déme mou déme faa wéddi leupp loumou fa wax , tout-à-l’égout ko .
    Résultats des courses ? KAPUT !

  • Ibrahima

    Ce type là il doit aller à apprendre de la politique.Il ne connaît rien de la politique

  • Thiaps

    Moy borom opération tibou tank legui nak wa cc dibou nen sa tank sandi sa khathie ba do bok Macky dou sa morom

  • barguet diop

    il a injustement été écarté, la où des rose wardini, daouda ndiaye, anta babacar etc passent c’est pas bougane qui doit être retenu

  • Thugs life

    Tout ça ces de la machination de l’états,de la banditisme administratif.ce que je sens là concernant ces élections ce seras pas des élections ces une sélection.ils veux bafoués le devoir civique des sénégalais est s’ils croient que le peuple va se laissér faire ils se trompent vive la patrie est du courage à bougane tué un vrait patriote 💪💪💪

  • Ndiaye

    Ce perroquet va se taire maintenant

  • Amet

    Il devait s’attendre à sa . Moi vraiment je ne comprends pas les milliardaires il ont tous le rêve du pouvoir c’est un virus qui touche les milliardaires regarder Serigne mboup malgré leur niveau d’études très limitée , mais il ne se rendent pas compte de sa et sa les rattrapent toujours , seule Youssou Ndour a vite compris parce qu’il est passé par un ministère qui a vite montré ces limites

  • Etudiant

    La vérité c’est que nous faisons face à un régime manipulateur et incompétent . Qui est prét à tous les sacrifices pour rester au Pouvoir . Et cela des leaders les plus coriaces comme Sonko et Bougane en sont des victimes .

    • nitee

      sonko et bougane comme yallah ak yally .
      ba len comparaison bi way

  • Papa oumar wade

    Bougane est une opposition contre l’opposition réelle. C’est un vrai élément du pouvoir. Son dispositif mis autour de ses supports médiatiques ne cesse de jeter du discrédit sur les candidats comme khalifa sall. Ils font semblant même de l’ignorer sur leur revue de presse et leur matinale. Les gens ont bien compris son jeu. C’est le numéro 6 de Macky dans l’équipe. Déconstruire le jeu de l’adversaire

  • Bougane

    Ce gars est incapable d’avoir le privilege meme d’etre candida. Merci parainage de renvoyer les comediens sur les scenes.

  • Mix

    Bougane Gueye Dani est mille fois plus valable et plus utile que Anta Babacar Ngom dont le pere Babacar Ngom est un bandit predateur foncier
    Le pouvoir a mis en place un systeme pour controler les parrainages et le scrutin vous verrez le jour du vote
    Que chaque senegalais prepare une arme manchette gourdins armes a feu pour faire face aux milices du regime que sont les nervis la police et la gendarmerie

    • nitee

      bravo anta def lou bari wax touti

  • ....

    On leur a échappé bien bon :

    Ousmane sonko , le poligame ndialo kat , amateur de bordels , sodomiseur de gamines , hypocrite et sournois , régionaliste et éthnisiste
    Déteste fonciérement tous ceux qui ne sont pas casamançais . éliminé .

    El hadj moustapha diouf , bavard et bruyant , égo-mégalomane mais pas méchant .

    Aminata touré , la dame -enfant gatée , boudeuse , rancuniére , aigrie et langue de vipére , khoulo ak tessanté rék .
    Hargneuse , bélligueuse et pank .
    Ancienne ministre de la justice , ancien premier ministre , elle aspirait à devenir présidente de l assemblée puis présidente de la république .
    Elle finira au mieux souteneuse ou meme 2 eme ou 3 eme couteau d un quelconque candidat .
    La chute est vertigineuse et la politique politicienne impitoyable .
    éliminée .

    Aguibou soumaré , le fâché permanent , taiseux et taciturne qui en veut a tout le monde et lui meme il ne sait pas pourquoi .
    éliminé .

    Alioune sarr , celui qui n ouvre pas la bouche pour parler , il parle entre les dents , l homme le plus ennuyeux au monde , léwett , niak xorom .
    éliminé.

    Cheikh bara dolly mbacké , un
    ignare , un ignorant qui s ignore ,
    le prototype meme du con patenté , sans tenue ni retenue , aucune classe .
    éliminé.

    Abdoul mbaye ,
    arrogant , haineux , rancunier et méprisant .
    éliminé .

    Souleymane ndéné ndiaye , le mondain , jet setteur , le dandy nullard et paresseux .
    éliminé .

    Bougane guéye dany , le petit prétentieux mégalo -égocentrique ,
    nékk wéddi macky rék ,
    Tib tank , open press tour 2024 , résultats des courses , kapot , KAPUT .
    Gueum sa bopp xam sa bopp moko guene .
    éliminé .

    P.S: cerise sur le gateau , le wiiss wiss du chef , les grandes gueules
    bouclées :
    pape alé niang , ngouda mboup , moustapha diop et pape sané et tout le groupe walf , sambou biagui , bacary domingo mané , serigne saliou guéye , toute l équipe de larbins de sntv et toutes ces petites dames gourgandines nulles , sales , xessalisées et vulgaires des matinales et vespérales .

    Que demander de plus ?
    RIEN !

    Kouma saggaa ak yowit

  • Nkhson

    A vos cartes! Allez les retirer promptement, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Tous focus sur l’élection présidentielle de 2024! Une belle occasion à saisir pour bouter dehors ce régime de malfaiteurs, qui a tant fait souffrir le peuple. Il faudrait mettre fin à cette injustice criarde, ces abus de pouvoir intempestifs et aux crimes tant économiques qu’humains, perpétrés par ce régime monstrueux. Mais avant tout, il faudrait une mobilisation imminente de tous les patriotes de quelques bords qu’ils se situent. Il urge d’exercer une forte pression sur le gouvernement, afin d’exiger de lui les conditions d’une élection aussi transparente que possible. Pour ce faire, les partis d’opposition devraient être à la pointe du combat, galvanisant et organisant les troupes. La première des exigences demeure la diffusion publique du fichier électoral qui devrait être à la disposition de tous. Comme ce fut d’ailleurs le cas sous le magistère du vieux Njombor (Mame Wade) ou le fichier était consultable sur internet. Il faudrait aussi combler le nombre de représentants des partis d’opposition dans les bureaux de votes, couvrir tout le territoire national comme à l’étranger. Sécuriser les votes, pour parer à toute tentative de fraudes au jour du vote. Il faudrait organiser une grande opération « weur nbombo », car la vigilance devrait être de mise pendant tout le restant du processus électoral. Plus que jamais le peuple sénégalais devrait rester déterminé à mettre définitivement fin aux agissements de ce régime criminel, sanguinaire, lâche. Des prédateurs sans foi, ni loi qui ont fini d’étaler à la face du monde leur grande perversité. Game is over ! Il est certain que le peuple souverain blessé au plus profond de son âme, saura prendre son courage à deux mains et affronter ces monstres d’une autre époque. Ceux-là qui ont régné par la dictature et la terreur au mépris total de la démocratie et de l’état de droit qui la promeut. La boulimie du pouvoir et les jouissances mondaines vont irrémédiablement les mener vers le purgatoire, là où ils gouteront sans les supplices conséquemment à leurs actes abominables. Allah(SWT) demeure le Meilleur des juges !

  • diouf

    QUI CONNAIT ROSE WARDINI ?COMMENT CETTE DAME PEUT PASSER DEVANT BOUGUANE ET MIMY TOURE?

Publiez un commentaire